Rêve d'une inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rêve d'une inconnue

Message par Nuage le Sam 5 Déc - 17:48

Ce rêve fut bref.
Je ne voulais pas l'écrire sur le forum par pudeur ou par peur du ridicule mais je le dois car cela me trotte dans la tête.

Je suis assise sur un banc et une femme vient s'assoir à mes cotés.
Elle est grande, cheveux au carré très frisés, couleur châtain clair roux.
Elle me dit quelque chose comme :" Je psychiatre et je te connais bien ! Pourquoi le regard des autres est il si important pour toi ?"
Et puis plus rien !
Je me demande qui est cette femme. Ma conscience ?
Je me suis même demandé si ce n'était pas mon ange gardien mais...

Je vous avoue qu'il y a 2 ou 3 ans, j'ai fait de l'écriture automatique (une fois seulement car j'ai un peu flippé). Une personne c'est manifesté en me disant être mon age gardien et s'appeler Marianne.

Je sais depuis et grâce à vous que l'écriture peut être de autosuggestion. Ou si elle est avérée, être l’œuvre d'un esprit qui se joue de nous.

Merci de m'éclairer.
Nuage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve d'une inconnue

Message par aymy le Sam 5 Déc - 18:34

c'est plutot toi qui te parle dans ce reve non?
aymy

Message par Nuage le Sam 5 Déc - 19:03

Oui je pense que c'est ça.
Le regard des autres n'est pas si important que ça à mes yeux mais inconsciemment peut être... scratch
Nuage

Message par Nem le Sam 5 Déc - 22:10

Nuage a écrit:Ce rêve fut bref.
Je ne voulais pas l'écrire sur le forum par pudeur ou par peur du ridicule mais je le dois car cela me trotte dans la tête.

Je suis assise sur un banc et une femme vient s'assoir à mes cotés.
Elle est grande, cheveux au carré très frisés, couleur châtain clair roux.
Elle me dit quelque chose comme :" Je psychiatre et je te connais bien ! Pourquoi le regard des autres est il si important pour toi ?"
Et puis plus rien !
Je me demande qui est cette femme. Ma conscience ?
Je me suis même demandé si ce n'était pas mon ange gardien mais...

Dans nos rêves les personnes inconnues sont les personnifications des idées qui se trouvent dans notre inconscient. Il est donc normal, que cette inconnue te connaisse. Les cheveux sont un symbole de féminité, même courts. S'ils sont fournis c'est un symbole d’énergie et de vitalité, bouclés un symbole de coquetterie. D'ailleurs il est question du regard des autres. Une femme s'adresse donc à une autre femme, tu t'adresses à toi même. Il y a un paradoxe, la femme rationnelle, médecin, s'adresse à toi mais avec les attributs de la coquetterie et de la féminité, pour te demander en quoi le regard des autres posé sur la femme que tu es est important. Mais un psychiatre est avant tout un médecin. Alors la question, pourquoi est ce un médecin qui te pose cette question ? Pourquoi avoir donné à la question cette apparence de médecin ? De plus, elle te ressemble un peu ce qui est normal, puisqu'elle émane de toi. C'est peut être tout simplement parce qu'elle fait un diagnostic, un constat, froid et lucide sur ta féminité et sur la façon dont tu souhaites que les autres la perçoivent. Et tu te demandes si finalement c'est si important que ça...

Nuage a écrit:Je vous avoue qu'il y a 2 ou 3 ans, j'ai fait de l'écriture automatique (une fois seulement car j'ai un peu flippé). Une personne c'est manifesté en me disant être mon age gardien et s'appeler Marianne.

Je sais depuis et grâce à vous que l'écriture peut être de autosuggestion. Ou si elle est avérée, être l’œuvre d'un esprit qui se joue de nous.

Merci de m'éclairer.

Non, ce rêve émane de toi, tu t'interroges sur ta féminité, possiblement ta capacité de séduction, comme chaque femme, et ta partie rationnelle, pose la question à ta part émotionnelle, et te demande...Finalement, est ce si important que ça ? Pourquoi ne pas te faire confiance en tant que femme ? Et l'image rassurante du psychiatre/médecin te dit d'avoir confiance en toi. Car elle symbolise également la guérison.
Nem
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par Nuage le Dim 6 Déc - 10:11

Merci pour cette interprétation Nem.
Je comprends mieux certaines choses.
Bisous
Nuage