Le cinquième chakra:le chakra de la gorge et son harmonisation avec les pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cinquième chakra:le chakra de la gorge et son harmonisation avec les pierres

Message par Arwen le Lun 7 Déc - 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CHAKRA de la GORGE : cinquième chakra


- Nom en sanscrit : Vishuddha chakra (vishuddha = pureté)
- Autres dénominations : chakra de la gorge, centre de la communication
- Localisation : entre la pomme d’Adam et la fosse jugulaire.
- Couleurs dominantes : bleu clair, bleu nuancé de vert (turquoise), argent.
- Élément : l’éther (cosmique)
- Planète : Mercure
- Sens de rotation :
Homme : sens des aiguilles d’une montre
Femme : sens contraire
- Fonction sensorielle : l’ouïe
- Fonction physiologique : le thymus
- Fonction mentale : la communication
- Fonction spirituelle : le lien avec tous les chakras, la Terre-Mère et les Forces Cosmiques
- Correspondance aurique : corps mental (vijnanamaya kosha)
- Sonorité musicale : Sol
- Mantra : «Ham»

Harmonisation avec les cristaux

Les pierres que l’on peut appliquer au chakra de la gorge ont chacune des propriétés spécifiques en dehors du fait que les influences de leurs couleurs conviennent bien à ce chakra. Je vous conseille de vous référer au Dictionnaire de la Lithothérapie pour découvrir les propriétés particulières de ces pierres.

Les couleurs que le cinquième chakra préfère sont : bleu ciel, bleu turquoise, argent.

- Pierres bleu ciel (bleu pastel violacé à bleu-vert pastel, depuis des tonalités très pâles à des tonalités plus franches) : elles aident le chakra de la gorge à s’ouvrir à l’intuition. Certaines pierres d’un bleu plus soutenu conviennent également à des applications particulières : le lapis-lazuli, par exemple, permet d’aider à la manifestation de la vérité lors d’un bilan énergétique sur les chakras.

Aigue-marine
Apatite bleue
Aragonite bleue
Bénitoïte
Calcédoine
Calcite bleue
Célestite
Cyanite (ou Disthène)
Danburite bleue
Diamant bleu
Euclase
Fluorite bleue
Haüyne
Labradorite à irisations bleues
Lapis lazuli
Larimar
Opale à irisations bleues
Saphir bleu ciel
Topaze bleue
Tourmaline bleue (ou Indicolite)


- Pierres bleu turquoise (bleu turquoise très pâle à franc, dans des nuances plus ou moins bleutées ou plus ou moins vertes) : elles facilitent le discours et le chant, forment un pont entre le chakra du cœur et les chakras supérieurs, développent les
capacités d’analyse et de synthèse
.

Amazonite
Apatite bleue-verte
Cavansite
Chrysocolle
Hémimorphite
Tourmaline de Paraiba
Turquoise

- Pierres argentées : ces pierres puissantes agissent pour la
modération dans l’expression, la justesse d’appréciation et de ton, la politesse. Je dirais que ce sont les pierres qui permettent de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.


Argent natif
Galène
Hématite
Platine
Stibine


Principes

Plan symbolique


Le chakra de la gorge est le chakra de la communication : il est le siège du langage articulé, de la capacité d’expression, de la faculté de bien communiquer avec autrui car il régit l’énergie akashique, le médium vibratoire par lequel se propagent les sons.’Il est le point par lequel tout ce que nous ressentons sera transmis à l"extérieur : les sentiments, les désirs, les émotions, les raisonnements, les questions, etc. cette particularité fait du chakra de la gorge le porte-parole de tous les autres chakras.

Mais la communication ne se fait pas uniquement par le langage articulé : le chakra de la gorge agit aussi sur nos gestes, nos attitudes, les mouvements de notre corps, de notre visage et de nos yeux. Il contribue à notre expression artistique et littéraire, développe notre faculté de création et toutes choses signifiantes que nous allons transmettre à notre entourage, consciemment ou inconsciemment.

La capacité que nous avons à nous exprimer dans différents contextes sociaux n’est pas suffisante car la communication n’est pas à sens unique. C"est la raison pour laquelle notre sens de l’ouïe est directement relié au chakra de la gorge. C’est lui qui nous confère nos capacités d’écoute et de compréhension. Notre capacité d’écoute ne doit pas seulement s’exercer vis à vis de notre entourage. Elle doit nous permettre d’être en phase avec notre corps autant qu’avec notre esprit. En effet, le chakra de la gorge est en communication constante avec les autres chakras. Il nous permet de déceler nos carences physiques, nos problèmes de santé, de comprendre nos problèmes affectifs, sexuels, intellectuels et spirituels. En effet, il communique aussi avec les chakras de la tête afin de stimuler notre imagination, notre créativité, notre intelligence, nos capacités de raisonnement, d’analyse et de synthèse rationnelle, interpréter nos rêves, formuler nos interrogations, enrichir notre savoir et notre esprit.

Le chakra de la gorge facilite la circulation en double sens des informations :

- entre les chakras du bas et ceux du haut avant qu’elles soient transmises vers l’extérieur par la parole, l’écrit et le geste. C’est une fonction d’interprétation et d’intellectualisation.

- entre les chakras du haut et ceux du bas : il capte les informations extérieures pour les canaliser vers les chakras du haut afin de les interpréter avant de les rediriger vers le bas. C’est le principe fondamental qui veut que la réflexion précède l’action.

C’est par le chakra de la gorge que l’on peut se mettre en recherche de la sincérité, de la manifestation de la vérité et de l’objectivité, traquer les mensonges, ceux que l’on se fait à soi ou et ceux que l’on essaie de faire croire aux autres

C’est aussi le chakra de la transmission du savoir, le chakra privilégié de de l’enseignant face à ses élèves, du formateur, du conférencier, du maître artisan face à son apprenti.

C’est encore le lieu de passage de l’air, que nous respirons, source de l’oxygène vital pour notre organisme, et de la nourriture qui alimente notre corps.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Arwen
Admin
Admin

Messages : 4515
Date d'inscription : 26/11/2015

http://delautrecote.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum