Parlons un peu de Reiki !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlons un peu de Reiki !

Message par Wunjo le Lun 7 Déc - 16:05

Je vais essayer décrire ce qu’est le Reiki à travers mon expérience. Donc ça risque d’être un peu décousu

J’aurais pu tout simplement copier/coller un des textes qui pullulent sur la toile mais ça ne m’aurait pas satisfait pour ce groupe en particulier :

Donc ce texte sera ma version, et je m’en excuse pour les puristes qui aiment réciter les textes écrits par les autres (on dira par leur pères), celui-ci sera écrit par moi, ça donnera de quoi échanger.

A l’origine de mon intérêt pour cette discipline fut un internaute qui lors d’une discussion sur les moyens de parvenir à donner un mieux être à autrui m’a glissé dans les échanges (hé tu ne connais pas le Reiki !) et c'est tout. Ce mot m’était inconnu. et j'ai continué m'a discussion à plusieurs, je me souviens à cette époque ma femme avaient d'énormes problèmes de vertèbres et avait été hospitalisé en urgence.

Quelques temps plus tard, ce mot m'est revenu à l'esprit et je me suis lancé dans sa recherche sur internet, il y avait dans toutes les recherches un ton qui laissait penser à un truc magnifique, quelque chose d'inespéré, on se demandait presque si ce n’était pas une technique digne "des milles et une nuits" je pouvais presque voir le Génie sortir de la lampe. Bref ça pouvait, sur certains site sentir quelque chose de fumeux. De naturel méfiant je ne me suis surtout pas emballé, les sectes ou ce qui s'en approchent ne me plaisent pas trop et je sais que certains sont très forts pour endoctriner (c'est d'actualité).

Le temps passe et par l’intermédiaire d'un personne (de ce nouveau forum) j'ai connu une de ses amies qui m'a expliqué avec son expérience comment elle est venue à s'initier au Reiki. J'avoue que ça été un peu bluffant. Plus tard j'ai assisté sur internet a une question/réponse (skype) avec une canadienne, honnêtement elle m'a parue farfelue ...
Je me suis inscrit sur plusieurs groupes FaceBook et j'ai découvert des gens tout à fait normaux, totalement libre, et qui en parlaient très ouvertement.
Intérieurement les signes, les sensations, les impressions me donnaient certaines réponses à des choses que j'avais déjà ressenti depuis tout petit sans en connaitre l'origine, j'avais aussi ressenti des belles choses quand j'avais pratiqué le Taichi chuan ...

J'ai décidé d'en savoir plus en m’inscrivant à une initiation sur un weekend ...

Le stage a commencé pour moi assez étrangement car j'avais très envie mais en même temps je me demandais ce que je faisais là.
Tout le contexte était bien agencé, c'est à dire l'endroit était clair, ça sentait bon l'encens, il y avait des tapis, des coussins, des chaises, il faisait bon, la musique était douce. Rien que ça, ça m'a mis à l'aise.
On était tous un peu timides au début et notre prof nous a parlé, parlé, parlé et souri. Elle parlait avec une douceur et tellement de jolis mots choisis que petit à petit elle nous a charmé (méfiance !). On a tous commencé à nous dévoiler pour nous présenter et pour dire ce qui nous a amené au Reiki, on a pu sans soucis raconter ou plutôt dévoiler des choses qu'on ne peut pas dire à tout le monde sans passer pour un fou.
Curieusement elle disais beaucoup de choses qui m’intéressaient, on pouvait la couper à tout moment pour éclaircir certains points, elle attendais patiemment que l'on finisse de parler pour donner une réponse toujours bien choisie et qui tombait pile où il fallait et qui éventuellement ouvrait à d'autre questions...
Donc c’était un sacré personnage et puis arrive le temps de la première séance seul à seul avec le prof qui pratique une certaine cérémonie, je dois dire qu'a ce moment là j'avais un mélange d’excitation et de crainte, je ne savais pas à quoi m'attendre, est ce que j'allais exploser en un feu d'artifice, ou me transformer en Alien ... n'importe quoi... j'ai été enveloppé par du coton ou de la soie, j'ai ressenti des choses qui devaient sans doute être différentes des autres, il n’empêche que ce qui m'en est resté lorsque j'ai retrouvé les autres c'est une sensation que l'on a dans œsophage quand on reçois une très bonne nouvelle.
Explications :
Le Reiki est une des techniques japonaise énergétique qui permet de ré équilibrer nos centres d'énergie, l’acupuncture, le chi gong, le Taichi chuan, le Shiatsu, les magnétiseurs le font aussi. On peut aussi le faire sur les autres et encore plus incroyable on peut le faire à distance !!! ça par contre j'ai eu du mal à y croire, du moins au début car je ne m'appel pas Yoda et on n'est pas dans la guerre des étoiles, faut pas pousser hein.

Le Reiki est une énergie venant de notre environnement cela peut être :
les puristes diront que c'est l'énergie universelle, mais moi je rajoute que techniquement ça pourrait etre :
- la matière noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la résonances de Schumann [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons la possibilité par la volonté de pouvoir utiliser notre corps comme un entonnoir et renvoyer cette fréquence (cette énergie) de manière plus concentrée, sur soi ou sur d'autres.

En effet lorsqu'on ne va pas bien c'est par ce qu'un de nos organes ne tourne pas rond, il a une mauvaise ou faible fréquence et des-harmonise l'ensemble.
Je rappel que Albert Einstein disait que tout est énergie et toute énergie est une fréquence donc toutes les fréquences sont des vibrations. Même ce que nous pensons être immobile et stérile comme les rochers possèdent des atomes avec des électrons qui tournent autour de leur noyau. on voit bien l'interaction avec les roches magnétiques avec laquelle on fait les aimants naturels.

Finalement on pourrait dire que cela ressemble au magnétisme, et perso je pense que c'est une querelle de clochers à quelques exceptions prêt :
un magnétiseur ne peut pas se magnétiser lui même.
un magnétiseur donne de lui et se fatigue, et s'il n'est pas en forme il en fait profiter aussi son patient.
Personnellement je pense que c'est un état d'esprit, une conviction, une envie, une intention, un dégagement d'amour inconditionnel ...
La puissance de la pensée est au centre de tout ça.
On ne peut pas non plus parler de Reiki sans parler des fameux symboles, et oui il y en a, mais ils ne faut pas les confondre avec des symboles magiques comme dans Harry Potter ils s'apprennent et aussi ont leurs pouvoir, mais je pense qu'en réalité ils sont un support pour guider notre intention, c'est un peu comme une béquille pour les débutants, aye aye les puristes vont me tomber dessus ...

Dessus tout ces aspects physiques viennent se greffer 5 règles de vie, houpla !!! ça y est les doctrines, les règles du style on donne tout à notre gourou qu'on aime !!!
Ben non pas du tout !! ça peut etre un chemin spirituel tout simplement
1) Juste pour aujourd’hui, ne te mets pas en colère
2) Juste pour aujourd’hui, ne te fais pas de soucis
3) Juste pour aujourd’hui, exprime ta gratitude envers autrui
4) Juste pour aujourd’hui, travaille et vis honnêtement
5) Sois bon envers tout ce qui vit

ça ne me semble pas tendancieux, ni contraignant, ni hors d'époque, ni lié à une religion, ni une adoration, ça peut se faire sans que personne ne le sache, mais au bout d'un moment les autres le sentiront !! c'est sur car rend les gens bon et attentif à autrui.

Ce sont les seules règles que l'on essaie d'atteindre (ce sont des idéaux) mais on n'y arrive pas toujours et pas toutes en même temps à cause de notre façon de vivre moderne.
Je dois dire que je suis depuis tout petit baptisé mais pas du tout pratiquant, cette histoire de religion m'a toujours intrigué, intéressé sans pour autant que je m'y identifie, encore plus depuis les événements barbares de Pris

Par la suite on s'est donné du Reiki mutuellement à plusieurs, je vous rassure tout le monde est habillé, c'est très agréable...J'avais du mal à y croire... mais le fait de se laisser aller change tout.
Je ne me sens pas un nouvel homme, mais un homme un peu différent, j'ai la confiance en plus ainsi que la technique. Mais une chose que je n'avais pas prévu, le Reiki me suis partout, quand j'en ai besoin il est là pour moi ou pour autrui, c'est un compagnon de tous les chemins.

Techniquement pour celui qui offre : le Reiki donne des sensations de picotement, chaleur, vibration, pression, sensation agréable ou non, visualisation de forme de couleur.

Je pense avoir dit au moins les premières infos concernant le Reiki
ci joint une vidéo d'une amie Odile qui en parle bien mieux que moi

Dernière édition par Wunjo le Mar 8 Déc - 17:57, édité 3 fois
Wunjo

http://reikisolidarite.wix.com/reikisolidarite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons un peu de Reiki !

Message par Arwen le Mar 8 Déc - 15:05

Merci de nous faire partager ton expérience!!!
J'ai découvert le reiki par ma belle-maman, cadeau pour ma fête des mères Smile
Je vois que nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre alors je vais t'envoyer un mp pour voir si tu connais cette femme formidable qui m'a fait un bien fou!!!!!
Je suis restée entre "ses mains" pendant 1h30...la chaleur, les picotement, la visualisation de couleur, moi qui pensait être hérmetique a tout ca, j'en suis sortie toute chamboulée, ca m'a fait tellement de bien que lors du debrief à la fin de la séance j'ai pleuré....elle a beaucoup travaillé sur mon chakra du coeur et mon chakra sacré....et tout ce qu'elle m'a dit etait veridique....pourquoi elle avait plus travaillé ces chakras là par exemple.....
ce fût une expérience formidable!!!! que je renouvellerai dans pas longtemps d'ailleurs Smile
Arwen
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par Wunjo le Mar 8 Déc - 16:18

J'ai découvert par delà le Reiki et sa technique que le fait de vivre ou d'essayer de vivre Reiki déclenche des choses qui n’étaient pas prévues ...

En effet j'ai découvert un des effets secondaires, l'ennui extrême envers :  les personnes ennuyeuses, superficielles, imbues de leur personnes, égoïstes, racistes ...
On va dire wéé c'est super !!! mais finalement après un tri en douceur on aperçois qu'il n'en reste pas tant que ça ... Crying or Very sad

Est ce une bonne chose ?? Oui et non ...
Finalement je me suis dit qu'il ne fallait pas les laisser comme ça (dans leur mer..) et peut etre les aider à remonter, mais beaucoup ne s'en donnent pas la peine dommage.

C'est tout à fait perso comme ressenti, je ne généralise pas, et si c’était moi qui était plutôt à l'Ouest ? moi qui était imbue de moi même avec des grosses chevilles, j'ai cherché quelques temps.
C'est vrai, quelques fois j'ai eu des soubresauts d’égoïsme, de Mr je sais tout ... La différence c'est que je le vois très vite et je me corrige. J'arrive même à me corriger avant que ça arrive, je trouve ça génial !

Dernière édition par Wunjo le Mar 8 Déc - 16:38, édité 1 fois
Wunjo

Message par Arwen le Mar 8 Déc - 16:20

c'est sur c'est génial......moi je suis très impulsive que j'aimerais me corriger avant de dire ou de faire des betises...
Arwen
Admin
Admin

Message par Arwen le Mar 8 Déc - 16:29

je devrais investir dans une amazonite.... Very Happy
Arwen
Admin
Admin

Message par Wunjo le Mar 8 Déc - 16:31

Amazonite tue mouche ? c'est ça lol!

heu ok je sors ---------->
Wunjo

Message par Arwen le Mar 8 Déc - 16:36

lol! lol! lol!
Arwen
Admin
Admin

Message par amouréternel le Mar 8 Déc - 17:14

Tu me donnes envie de m'intéresser plus au reiki...
Au début je pensais vraiment que c'était un délire genre sectaire... Je m'interrogeais depuis que j'étais sur les forums, et ton témoignage me donne envie de me renseigner plus...

A quoi correspondent les niveaux en Reiki, car les gens y font souvent référence ??
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Localisation : dans le nord pour ceux du sud, dans le sud pour ceux du nord, pas trop loin du milieu

Message par Wunjo le Mar 8 Déc - 17:27

il y a 3 niveaux au japon et 4 en Europe et le reste du monde en fait. ça dépend des écoles ... attention aux diverses écoles car ce n'est pas réglementé, puisque pas reconnu, puisque pas lié à la médecine tout comme la médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture etc ...

Le 4 eme représente la faculté de pouvoir enseigner chez nous car nous ne sommes pas élevé avec cette façon de penser de ce fait il faut avoir un peu plus de bagout et de crédibilité.

le niveau 1 c'est la découverte du Reiki, de se soi et de ses facultés, le développement des ressentis et 4 Harmonisation du prof, je ne dis pas maître car ça peut etre tendancieux, malgré qu'au judo et au karaté il y a des maîtres mais là c'est entré dans les mœurs.
Pour moi ça été le plus important des niveaux au niveau physique

le Niveaux 2 que tu ne peux passer qu’après un certain laps de temps pour t’entrainer, sur toi et les autres. Tu as 2 harmonisations de ton prof et tu apprends 3 symboles et leurs multiples facettes que tu pourras mettre en oeuvre en fonction des soins que tu vas devoir régler, physique, psychologique, à distance

Le niveau 3 que tu ne peux passer que plusieurs mois après le 2, tu apprends le dernier symbole du Reiki Usui, il te permettra entre autre de faire des harmonisations de tes futurs élèves. C'est un niveau plus spirituel.

j’espère que je t'ai dégrossi un peu cette pratique
n'hésite pas pose des questions
Wunjo

Message par amouréternel le Mer 9 Déc - 12:35

Merci pour ces précisions Wunjo.
Pour avoir pratiqué le judo (et maintenant, tenter de l'enseigner aux petites têtes blondes), dans les faits on parle rarement de maître au judo. Au mieux on utilisera le terme de Senseï, mais je vois ce que tu veux dire.

En fait, si je comprends bien, au 1er niveau on apprend à se connaître et à s'écouter, au 2ème on apprend à pratiquer, et au 3ème on apprend les réglages...
C'est bien ça ?

Mais j'ai l'impression que la grosse difficulté c'est de trouver un prof digne de ce nom ???
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Localisation : dans le nord pour ceux du sud, dans le sud pour ceux du nord, pas trop loin du milieu

Message par amouréternel le Mer 9 Déc - 12:36

Ca me fait un peu penser au kundalini yoga, tu connais ?
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Message par Wunjo le Mer 9 Déc - 13:47

il manque un truc essentiel dans ce que tu as écrit :
"En fait, si je comprends bien, au 1er niveau on apprend à se connaître et à s'écouter"
il manque : on pratique sur soi à fond et aussi sur son entourage proche, la pratique et confiance arrivent !!!

Le Reiki Kundalini existe aussi, ainsi qu'une myriade d'autre.
mais bon ce sont des gens qui ont créé de leur propre chef, avec une illumination. d'ailleurs le préambule pour accéder au niveau 2 Kundalini est d'avoir le niveau 2 Reiki Usui..

Ce sont des trucs new-age qui vont bien dans la mouvance de ce que cherche le public.

pour en revenir au Prof, oui c'est un peu le souk ! étant donné que rien n'est légiféré, ni reconnu.
J'ai eu le meme questionnement que toi, etant pres d'une grande ville j'ai eu le choix. Ensuite j'ai commencé par trier en fonction de la notoriété du quartier. Et finalement je me suis dit : et si je regardais la fédération ??
Et là rebelote il y en a plusieurs, à force de discuter sur des groupes  facebook j'ai bien compris qu'il y avait des fédérations et une qui se dénotait, enfin qui se démarquait par son impopularité, je ne peux pas dire publiquement laquelle car c'est du dénigrement.

Mais il n’empêche que dans une fédé tu as un suivi, un cours assez commun, une méthode plus ou moins commune et la totalité des bases communes pour l'ensemble des profs qui adhèrent. C'est pour moi un gage de sûreté car si ton enseignant arrête d'enseigner et que tu veux continuer tu peux très bien en choisir un autre dans la même fédération sans soucis.
Quelque chose de pas négligeable c'est l’homogénéité des prix sur toute la France.

Apres tu peux téléphoner au prof directement, ça te donne une bonne impression, ou aller le voir c'est encore mieux.

Evidemment il y a des dérives dans tous les sens, le lieu insalubre, le prof qui conseil une tenue très très légère lorsqu'il s'agit de femme, qui fait payer en liquide et avant de commencer ...
c'est une minorité mais il faut le prendre en compte
Je peux t'aiguiller en MP
Wunjo

Message par amouréternel le Mer 9 Déc - 14:13

Pourquoi pas, merci !
Moi aussi j'aurais plus confiance en une structure rattachée à une fédé, mais j'ai des raisons supplémentaires à celles que tu mentionnes...
Le côté obscur de la chose m'effraye, j'aurais du mal à faire confiance facilement, au vu de mes dernières expériences...
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Message par Arwen le Mer 9 Déc - 14:17

Il faut lâcher prise par rapport à tes mauvaises expériences.... Crois en une pro lol.. Il ne faut pas faire confiance à n importe qui fais confiance en ton instinct et puise le positif de tes mauvaises expériences leur enseignement petite padawan Wink
Arwen
Admin
Admin

Message par amouréternel le Mer 9 Déc - 14:33

Merci, maître Jedi. De ta force je vais apprendre Wink
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Message par Arwen le Mer 9 Déc - 14:34

oui il faut faire de nos échecs des atouts Wink
Arwen
Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 10 Déc - 15:55

Wunjo, j'apprécie beaucoup ton raisonnement, l'humour dont tu fais part dans la façon de raconter ton expérience et le recul que tu as vis-à-vis de tout ça.  Smile

J'ai toujours eu du mal à distinguer reiki et magnétisme spirituel. Je ne vois pas trop de différences, si ce n'est la technique qui change. Dans le magnétisme spirituel, on n'utilise pas notre propre énergie mais l'énergie universelle - appelons-là comme ça.
On peut aussi très bien pratiquer sur soi-même, c'est super pratique après un traitement ou une intervention chirurgicale (pas trop lourde bien sûr) pour récupérer plus vite.  Very Happy

Tu en es à quel niveau ? Tu arrives à distinguer et nettoyer les chakras, réparer les auras, enlever miasmes et larves ou alors ça fonctionne différemment ?

Invité
Invité

Message par Wunjo le Jeu 10 Déc - 16:43

J'en suis au niveau 2

et pour les questions miasmes larves et tout autres squatter de notre corps je ne pense pas que soit la bonne technique, on n'en parle pas, ni dans les cours ni dans les discussions, ni dans les livres.
Par contre j'ai eu une expérience d'une technique assez intéressante, mais il faut que je fasse un post séparé

Par contre les chakras sont effectivement au centre et à la base de toutes les techniques et les placements de main, ça rejoint les méridiens de l'acupuncture et du Shiatsu.

Le Reiki est plus dans l'aide physique et psychologique, par un boostage de la personne, ou par la compréhension d'un problème enfoui, même générationnel. bon on ne fait pas de concurrence à ce sujet aux kinésiologues qui justement ont des techniques bluffantes pour sortir les problèmes familiaux transgénérationnels.
Je ne sais pas encore tout décoder, par exemple les premières fois que j'ai traité des gens inconnus, certains se sont mis à pleurer, sans savoir pourquoi, je me suis gardé d'interpréter précisément. Mais un nœud avait lâché et la personne est partie plus légère, sans doute qu'elle a compris plus tard ...
Certaines fois je ressens des endroits qui ne vont pas bien c'est vrai, mais pas les trous dans l'aura ... Par contre mes mains vont souvent directement où il faut sans que je sache pourquoi car rien n'est volontaire, je me laisse guider par un simple sentiment : "Là ça me fait du bien" et en général pour l'autre c'est là qu'il y a le problème.

J'ai eu la chance de participer au salon Artémisia (énorme salon en région PACA) Bien-etre et Bio
je me souviens avoir donner du Reiki à une femme qui était souriante et pimpante mais qui se plaignait du son bas de dos. Elle portait ses problèmes avec elle, ça se sentait elle etait énervée ...
Apres la séance qui n'a durée que 30 mn maxi car on n'est pas dans un salon de soin, elle à mis un temps avant d'émerger et surtout, ce qui m'a inquiété c'est son visage, elle ne ressemblait pas à femme que j'avais vu, limite blême et relâchée et elle me regardait avec des yeux de questionnement qui me fixaient. Elle m'a demandé ce que je lui avais fait !! houla ça voulait dire quoi ? je vais m'en prendre une ??
Finalement elle me l'a résumer en me disant que je lui avais massé l’intérieur de son corps et de son cerveau. Je rappel que le Reiki n'est pas un massage !!! c'est une apposition de mains.
Elle est restée quelques minutes pour reprendre ses esprits tout en parlant.
j’étais content de ce qu'il s’était passé.

Wunjo

Message par Invité le Jeu 10 Déc - 17:26

Merci Wunjo pour toutes ces précisions. Smile

Je distingue mieux maintenant les différences entre les deux techniques. Je ne suis pas assez calée en magnétisme spirituel pour savoir si on peut agir sur les noeuds transgénérationnel. Il me semble que certains le font, moi je ne maîtrise pas cela, mais Souffle devrait pouvoir nous en dire plus si elle passe par là. Wink

Le shiatsu m'intéresserait beaucoup mais vu là où j'habite et mes horaires aléatoires, c'est trop compliqué. Mon mari en a fait un moment et il s'exerçait sur moi. C'est génialement reposant ! Smile

Bizarre que les parasites ne soient pas évoqués, peut être que vous nettoyez tout cela sans le savoir ?
Et quelle est cette autre technique dont tu parlais ?

Ce qui me rebute dans le reiki, c'est l'initiation payante et le nombre de farfelus qui s'en réclament. Comme dans toute pratique, il y en a qui profitent du truc et c'est fort dommageable pour tous ceux qui le font avec sérieux et compassion.

Invité
Invité

Message par Wunjo le Jeu 10 Déc - 17:32

Pour l'autre technique ne n'ai rien écrit, car comme d'hab je suis un peu pipelette et je voudrais vous faire partager cette expérience mais vu de mes yeux !
Wunjo

Message par Wunjo le Ven 11 Déc - 10:05

Ayé ! Chat botté j'ai fait mon post !
Wunjo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé