Dieu est-il un extraterrestre ?

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dieu est-il un extraterrestre ?

Message par cassylde le Lun 28 Mar - 1:09

Mon message s'est croisé avec le tien.

Oui "chacun pense détenir la vérité, et avoir sa préférence....c'est là que ça coince". C'est le problème : l'égo.
cassylde

Revenir en haut Aller en bas

Message par cassylde le Lun 28 Mar - 1:15

Nous perdons notre laïcité en France. Quand à la cantine on remplace le porc par des oeufs. Quand le vendredi toujours à la cantine il y a du poisson. Quand dans les hôpitaux des médecins femmes reçoivent des femmes autres que chrétiennes..... Il doit sûrement bien avoir d'autres exemples.
Je suis tout à fait pour un pays 100 % laïc. Cela mettrait fin à toutes ces guerres et  ces tensions.

Et en fait cela ne me plairait pas du tout de savoir que "Dieu" est un extraterrestre même si cette révélation nous mettrait alors tous d'accord.
cassylde

Message par Invité le Lun 28 Mar - 9:52

Les religions étalées dans les médias, avec un manque réel de séparation des pouvoirs c'est cela le problème ! En France la séparation des pouvoirs existe mais est insuffisante, en Belgique elle est une illusion ! Que chacun soit laïque ou porté vers une religion, ok, mais pas question que cela sorte du domaine privé; (que chacun reste chez soi avec cela) pas question de fêter des dieux comme à Noël, à Pâques, l'ascension, etc. En Belgique la séparation réelle des pouvoirs n'existe pas; on nous montre trop souvent le roi et la reine avec leur gosses à la messe... on laisse trop parler certaines personnes tell que l'ex premier prélat de Belgique Mgr André Mutien Léonard qui proclamait stupidement (il m'a choqué grave !!!) dans son livre que le sida provenait de la justice immanente de Dieu: bref une punition divine ???? Arrrrrrf !!!! affraid

Savez vous qu'au sujet des attentats de Bruxelles il était prévu par les terroristes de faire sauter l'aéroport de Bruxelles ce lundi de Pâques jour fort encombré des retours de vacances ??? C'est l'arrestation de Salah Abdeslam qui a forcé ses complices à agir plus tôt, soit ce mardi 24 passé. Et pourquoi ? Fête religieuse...

Est il normal dans un autre registre que le pape François reçoive les producteurs de lait européens afin de les "aider" à gérer les quotas ??? pig

Ah si un ordre mondial pouvait reléguer ces religions dans le privé de chacun avec interdiction d'étaler cela en sortant de chez soi, ce serait génial !

Invité
Invité

Message par Yo-Vaïna le Lun 28 Mar - 11:36

Salut tout le monde... Smile

Après 1:34:14, Lulumineuse a parlé hier de la différence entre spiritualité et religion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux que cela peut intéresser.

Elle reprend d'ailleurs des idées d'une de ses vibra sur les mystères autour de la spiritualité.

a+
Yo-Vaïna

http://ouverture-de-conscience.blogspot.fr

Message par cassylde le Mar 29 Mar - 4:51

Ce qui est bien c'est qu'il se développe maintenant l'idée que l'âme survit après la mort. Peut-être est-ce pour remplacer les religions en espérant le même résultat ? La docilité des peuples ?
J'aurais été tentée de le croire si des personnes décédées ne s'étaient pas manifestées après leur décès.

@ Vaïna : merci pour ton lien. J'ai vu que c'est une vidéo. Je vais l'enregistrer pour l'écouter.
cassylde

Message par Nem le Mar 29 Mar - 10:43

Gavroche a écrit:

Est il normal dans un autre registre que le pape François reçoive les producteurs de lait européens afin de les "aider" à gérer les quotas ??? pig

Il a reçu des producteurs de lait indépendants. Parce qu'ils souhaitent qu'on les soutienne dans leur demande de justice sociale, simplement, ils ont donc fait appel à la fois à l'homme d’église qui leur a donné sa benediction, bon ça c'est leur affaire je dirais, mais aussi au chef d'Etat, car le Vatican est un état à part entière, administré par un chef d'état qui est le Pape. Comme aucun chef d'état Européen ne prend en compte leurs revendications, ils disent eux même avoir fait le pari de s’adresser à un chef d'état d'un autre style, qui lui acceptait de les recevoir et de les entendre.
Nem
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par Invité le Mar 29 Mar - 11:06

Gavroche a écrit:
Ah si un ordre mondial pouvait reléguer ces religions dans le privé de chacun avec interdiction d'étaler cela en sortant de chez soi, ce serait génial !
Pourrais-tu s'il-te-plait développer cette idée d'ordre mondial qui dicterait à chacun ce qu'il doit faire et ne pas faire ?

Invité
Invité

Message par cosmos le Mar 29 Mar - 15:20

Les guerres d'aujourd'hui sont des guerres de religion.
Donc, au final, on n'a pas avancé ....  on se croirait aux temps des croisades...............
Et dire qu'ils se battent pour le même Dieu... (faudrait peut-être leur dire, non ??)

D'accord avec aymy, pour dire que c'est une question d'interprétation.
Le même mot ne voudra pas dire la même chose pour tout le monde...
C'est là que commence le problème... non ?

Après, ne pas confondre la croyance et la foi.

Et, je dirais  :

Moi, je ne veux pas croire, je veux savoir.

Very Happy
cosmos

Message par Arwen le Mar 29 Mar - 15:50

par contre merci de bien vouloir employer le conditionnel pour ce qui est de l'existence ou de la non existence.....ou "moi je pense que" "a mon avis"......personne ne détient la vérité alors par respect pour les croyances des uns et des autres il serait bon d'être dans une certaine nuance...je ne vise personne en particulier mais à la lecture de certains posts ca me chiffonne un peu.......je ne suis dans aucune religion, juste dans une façon de penser et de concevoir les chose je le précise aussi Wink
Arwen
Admin
Admin

Message par Arwen le Mar 29 Mar - 16:03

Si tout le monde pouvait être Laic? N'oublions pas que la religion est le reflet de ce que les hommes en font.....pour moi la religion n'est que l'instrument...et à mon sens si il n'y avait pas de religion ça serait du pareil au même...l'homme pense à lui-même avant toute chose.....l'homme a des qualités et des défauts et avec ou sans religion il a le libre-arbitre de faire ce que bon lui semble quand il en a la possibilité....l'homme sans religion continuera a tuer, tant qu'il y aura encore des énergumènes sur terre qui ne penseront qu'à leurs propres intérets...la religion est l'arbre qui cache la forêt........et ce n'est que mon opinion Wink
Arwen
Admin
Admin

Message par Invité le Mar 29 Mar - 17:02

Zizine a écrit:par contre merci de bien vouloir employer le conditionnel pour ce qui est de l'existence ou de la non existence.....ou "moi je pense que" "a mon avis"......personne ne détient la vérité alors par respect pour les croyances des uns et des autres il serait bon d'être dans une certaine nuance...je ne vise personne en particulier mais à la lecture de certains posts ca me chiffonne un peu.......je ne suis dans aucune religion, juste dans une façon de penser et de concevoir les chose je le précise aussi Wink

Je pense que tu fais allusion à mon post "interview" d'un prêtre ? lol! Au moins il a joué le jeu honnêtement. scratch

Invité
Invité

Message par Nem le Mar 29 Mar - 17:11

Par rapport aux croisades on a régressé Cosmos, le but était de reprendre le tombeau du Christ, et des guerriers se battaient, globalement soit, avec d'autres guerriers. De nos jours, ça n'a pour but que de tuer, à l'aveugle, masqué, et en visant uniquement des innocents. ca n'a plus rien d'une guerre...c'est juste un massacre.
Nem
Admin
Admin

Message par Invité le Mar 29 Mar - 17:11

Nem a écrit:
Gavroche a écrit:

Il a reçu des producteurs de lait indépendants. Parce qu'ils souhaitent qu'on les soutienne dans leur demande de justice sociale, simplement, ils ont donc fait appel à la fois à l'homme d’église qui leur a donné sa benediction, bon ça c'est leur affaire je dirais, mais aussi au chef d'Etat, car le Vatican est un état à part entière, administré par un chef d'état qui est le Pape. Comme aucun chef d'état Européen ne prend en compte leurs revendications, ils disent eux même avoir fait le pari de s’adresser à un chef d'état d'un autre style, qui lui acceptait de les recevoir et de les entendre.

Oui, Etat du Vatican, certes... Laughing juridiquement reconnu comme état, oui mais il serait intéressant que tous les chrétiens puissent avoir accès aux secrets de Fatima planqués "secret défense" dans les coffres du Vatican ! Wink
Dans un autre registre il y a une fabuleuse contradiction entre le Vatican en tant qu'état à part entière, avec comme chef le pape responsable du pouvoir,chef d'état et porte-parole mondial de la religion catholique. Où se situe la séparation des pouvoirs ? Question Question Question
De surcroît Jésus a fait l'apogée de la modestie, de la simplicité (pauvreté) et de la modestie pendant sa vie: est ce que sa philosophie est encore respectée depuis ?

Invité
Invité

Message par Arwen le Mar 29 Mar - 17:35

Gavroche a écrit:
Zizine a écrit:par contre merci de bien vouloir employer le conditionnel pour ce qui est de l'existence ou de la non existence.....ou "moi je pense que" "a mon avis"......personne ne détient la vérité alors par respect pour les croyances des uns et des autres il serait bon d'être dans une certaine nuance...je ne vise personne en particulier mais à la lecture de certains posts ca me chiffonne un peu.......je ne suis dans aucune religion, juste dans une façon de penser et de concevoir les chose je le précise aussi Wink

Je pense que tu fais allusion à mon post "interview" d'un prêtre ? lol!  Au moins il a joué le jeu honnêtement. scratch

Je vais certainement t'en boucher un coin mais je pense comme toi par rapport à la religion Gavroche Smile
Arwen
Admin
Admin

Message par Invité le Mar 29 Mar - 17:52

Ha... j'apprécie Zizine... Laughing

Invité
Invité

Message par cassylde le Mar 29 Mar - 21:38

Bon alors tu peux m'apprécier aussi Gavroche ? lol!
Je fais ma petite crise de jalousie. Very Happy
cassylde

Message par Invité le Mar 29 Mar - 22:23

cassylde a écrit:Bon alors tu peux m'apprécier aussi  Gavroche ? lol!
Je fais ma petite crise de jalousie.  Very Happy

Au quai. Pardon: OK !

Invité
Invité

Message par cassylde le Mar 29 Mar - 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cassylde

Message par Nem le Mar 29 Mar - 22:40

Laughing Laughing Laughing Laughing
Nem
Admin
Admin

Message par aymy le Mar 29 Mar - 23:20

Mais voyons, la laïcité, c'est pas une question de nier les cultes, ni leurs représentants, c'est fait pour prôner la loi sociétale définie par la république au dela des lois divines. En France, la séparation Eglise/etat est claire; sinon on vivrait encore sous la loi du talion/ et des décisions du Clergé, et ce serait pas très joli joli...

Moi, c'que je pense (et c'est ce que je pense), c'est qu'il faut savoir de quoi on parle quand on parle de laicité. Ca, c'est loupé, du moins en France, vu le binz que c'est dés que le sujet vient sur la table ...
aymy

Message par Invité le Mer 30 Mar - 14:17

Il y a un contexte politique lié au monopole de l'exploitation énergétique qui est le principale facteur de guerre, la religion n'est qu'un instrument collatéral de cette vaste crise. Évidemment si vous vous contentez des médias dominants pour détourner l'attention et amuser la galerie, on vous parlera que de religion ou de laïcité, mais si vous vous informez suffisamment avec un regard critique de la situation via des médias étrangers ou alternatifs, vous avez normalement toutes les cartes en main pour comprendre ce qui se passe réellement et ne plus être surpris en étant manipulé le moins possible.

Pour la Syrie par exemple, c'est très simple, affaire, gaz, pétrole et territoire sont les principales raisons stratégiques de cette crise, c'est très bien expliquer en moins de 7 minutes :

Religion, Dieu ne sont en rien la question centrale de toute cette problématique, ce problème de gazoduc ou de Pinepline qui devait transité par la Syrie en partant de l'Iran financé par la Russie dans une région où les tensions ethniques (allaouites, kurdes, sunnites, chiites et etc ...) et les crise politiques aggravés par une politique interventionniste américain en Irak qui résultera à la création de l'EI, rends cette région de plus en plus explosif. ça risque d'être encore pire au vue de l'appétit de certains états. Si par exemple Israël décide d'exploiter le plateau du Golan, par l'effet des alliances ça résultera inéluctablement à une 3ieme guerre mondiale. Et évidemment ce n'est pas en étant centré sur les fausses préoccupations comme les questions sur la laïcité crée de toute pièce par les médias et les politiques que vous pouvez anticiper ce qui peut arriver et comprendre exactement ce qui se déroule sous nos yeux. C'est accessible à la compréhension mais il faut s'en donner le temps au lieu de céder à la facilité.

Dernière édition par The cake is a lie le Mer 30 Mar - 16:16, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Mar - 14:17

Je pense que l'Homme a été crée par génie ingénierie par une ou plusieurs civilisations extra-terrestres un peu comme relaté dans la mythologie babylonienne avec les Annunaki. Sur un forum, il y avait une polémique pour départager les dissensions entre les dieux de ce mythe sur les conséquences de la création de l'humanité. Les hommes avaient été crée à partir d'hominidé présent sur Terre d'où le problème du chainon manquant encore insoluble, mais il n'avait pas de conscience comme l'avait décidé le roi des dieux Enlil. Dans la bible cela est représenté par l'arbre de la connaissance dont le fruit est interdit à Adam et Eve par Dieu en personne, soit une version plus récente de Enlil.

Sauf que l'un des dieux, Enki avaient décidé subrepticement de donner une conscience à l'homme ainsi que l'usage de la parole, comme dans la genèse le serpent qui n'est autre que Enki et incita Eve et Adam a mangé la pomme de la connaissance et leur donnèrent ainsi une conscience de soi. Lorsque Enlil découvre cela, il décide de détruire l'humanité avec un déluge, mais Enki décide de sauver une partie de l'humanité en avertissant un homme du nom de Gilgamesh l'équivalent de Noé. Puis Enki réussit à convaincre son demi-frère le roi des Dieux Enlil d'épargner le reste de l'humanité, ce qu'il finit par accepter et s'en répands même en quelque sorte. Vous remarquerez que dans la genèse Biblique, Yavhé est dieu très contradictoire, il décide de détruire l'humanité, avertie Noé pour la sauver et finalement s'en répands de l'avoir détruite, alors que dans la mythologie sumérienne tout est parfaitement mieux expliquer et plus cohérent. On note aussi que cette histoire de la genèse sumérienne de l'humanité se retrouve exactement sous la même forme avec les mythes pré-colombiens, chez les Aztèques le dieu Suprême est Tezcatlipoca c'est l'équivalent de Enlil ou Yavhé, il est colérique, vengeur et exclusif, alors que son frère Quetzalcoatl, le serpent à plume bénéficie des mêmes traits que le dieu Enki, il crée l'humanité et lui insuffle la conscience comme le serpent de la genèse biblique et évidemment est considéré comme le bienfaiteur de l'humanité pour l'avoir sauver du 4ieme Déluge décrété par le Roi des dieux Tezcatlipoca.  

Chez le peuple Zulu en Afrique du Sud, il y a exactement le même mythe qui implique deux dieux frères créateurs de l'humanité, mais leur dissension semble se baser sur d'autres raisons, mais il y en avait. Une chose étrange dans ce mythe, l'un des frères a dû ramener une lune prêt de la Terre et l'a vidé de son intérieur pour créer la vie dans notre monde. Bizarrement nous savons que sans l'influence de la lune dû fait de sa gravité, la vie telle que nous connaissons n'existerait pas, elle est presque unique dans tout le système solaire. Elle a en effet une rotation obligée, c'est à dire qu'elle tourne sur elle même dans le même temps qu'elle tourne autour de la Terre soit environ 27,3 jours, ce qui fait qu'elle nous présente toujours la même face et de plus elle est si bien placée entre la Terre et le Soleil, son diamètre apparent est 400 fois plus petit que celui du soleil et sa distance à la Terre est aussi bizarrement justement 400 fois plus petite que la distance de la Terre au Soleil.

Bref la polémique était de savoir et si Enlil avait raison ?

Invité
Invité

Message par cassylde le Jeu 31 Mar - 2:27

Tu en sais des choses The cake. Où les as-tu lues ?
Sinon je suis d'accord avec toi. La religion sert les hommes politiques. Mais à notre époque nous devrions en prendre conscience.

@ Oui Amay la question de la laïcité déclenche des bagarres. On n'arrive pas à s'expliquer calmement sur ce point.

cassylde

Message par Invité le Jeu 31 Mar - 15:38

cassylde a écrit:
Sinon je suis d'accord avec toi. La religion sert les hommes politiques. Mais à notre époque nous devrions en prendre conscience.

Oui mais je crois qu'il est trop tard, hélas le mal est fait, même en ré-informant les individus sur plus de recul et de sens critique, ça ne marchera pas, c'était comme prédestiné. Shocked

cassylde a écrit:Tu en sais des choses The cake. Où les as-tu lues ?

Et c'est pas finit sur les théories de Dieu extra-terrestre. Basketball

Invité
Invité

Message par cassylde le Jeu 31 Mar - 18:55

Au début quand j'ai appris qu'il pouvait exister des extra-terrestres j'ai été choquée. Ensuite je me suis m'y faite puisque tout semblait confirmer cette théorie. Même OBAMA a certifié leurs existences dans une vidéo devant des millions d'américains.
Maintenant apprendre que Dieu serait en fait un extra-terrestre...    Bon il faudrait que je digère.
Mais à y réfléchir il faut bien qu'il y ait eu quelque chose qui les ait créés ces extra-terrestres.

Il semble cependant sûr qu'un autre monde continue après notre mort terrestre. Après on fait tous plus ou moins des spéculations là-dessus.   Il est vrai que pratiquement aucune information sur qui est Dieu ne nous parvient par les défunts. Il leur est interdit d'en parler. Pourquoi tous ces mystères ?????  Il doit bien y avoir une raison ?
cassylde

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut