Dieu est-il un extraterrestre ?

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dieu est-il un extraterrestre ?

Message par Univers le Jeu 19 Mai - 12:15

Nem J'ai trouvé un site sur le sujet, mais je suis pas sur que j'ai le droit de posté, je ne dirais pas que c'est un site fiable je ne sais pas trop.
Univers

Revenir en haut Aller en bas

Message par amouréternel le Jeu 19 Mai - 12:18

Si tu veux, fais suivre le lien en MP, comme ça je vais y jeter un oeil...
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Localisation : dans le nord pour ceux du sud, dans le sud pour ceux du nord, pas trop loin du milieu

Message par Univers le Jeu 19 Mai - 13:06

Donc j'enverrais en MP, on n'est pas trop sur des sources, vu tout ce qu'il y a sur internet.
Univers

Message par amouréternel le Jeu 19 Mai - 14:31

Je viens de regarder ton lien Univers ainsi qu'un peu d'infos sur Google.
Pour moi, c'est bon, il peut être publié sur le site, il n'est pas contraire à la charte. Donc à chacun la liberté de se faire son avis sur la question !

Donc voici le lien proposé par Univers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, pour l'info, Pastor est un guide spirituel qui ne se serait jamais incarné.
Le site retranscris les conférences où Pastor se serait communiqué. Vous pouvez trouver les conférences citées dans le site proposé par Univers sur d'autres sites en passant par Google.
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Localisation : dans le nord pour ceux du sud, dans le sud pour ceux du nord, pas trop loin du milieu

Message par Univers le Mer 25 Mai - 11:35

Bon je cite un passage d'un article, Nem m'avais dit qu'il y avais beaucoup de New Age mais, un passage ma interpellé, c'est écrit que l'idée d'extraterrestres pour les humains c'est le graal, ce qui fais croire aux humain que l'ésotérique c'est les extraterrestres voilà en gros ce que veut dire l'article. vous voyez ou l'article veut en venir ?
Univers

Message par Yo-Vaïna le Mer 25 Mai - 16:13

Univers a écrit:Bon je cite un passage d'un article, Nem m'avais dit qu'il y avais beaucoup de New Age mais, un passage  ma interpellé, c'est écrit que l'idée d'extraterrestres pour les humains c'est le graal, ce qui fais croire aux humain que l'ésotérique c'est les extraterrestres voilà en gros ce que veut dire l'article. vous voyez ou l'article veut en venir ?

Je te donne mon avis et ma réflexion :
Je ne sais pas où tu veux en venir, mais logiquement... (théoriquement) les "terrestres" ce sont tous les êtres qui vivent depuis un certain temps au niveau de la Terre. (soit dedans, sur, autour, ou dans les autres dimensions)
A l'inverse, les extraterrestres ce sont les êtres qui ne sont pas domiciliés au niveau de la Terre et de ses différentes dimensions, et donc c'est tout le reste...

Maintenant, dans quelle case est-ce qu'on va ranger les archanges et toutes les âmes non incarnées ? J'en sais rien.
Une âme est-elle étiquetée "terrestre" si elle n'a séjourné que sur Terre ? (ce dont je doute d'ailleurs) Et sinon, y a-t-il des "cases", des étiquetages, que nous ne connaissons pas concernant les âmes ?

Il y a une partie "multidimensionnelle" de nous qui n'est pas rattachée à telle ou telle planète, à telle ou telle race, telle ou telle civilisation, elle s'en fout ! Et donc, elle est en dehors de ce système de catalogage.
Comment les êtres non incarnés se décrivent-ils ? Se différencient-ils par des étiquettes selon leurs origines, leur Essence, leur statut, leur nature ? Moi pas savoir. Neutral

(mon avis)
Yo-Vaïna

http://ouverture-de-conscience.blogspot.fr

Message par cassylde le Jeu 26 Mai - 1:23

Mon pauvre Vaïna, moi, je patauge de plus en plus. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Plus je cherche à savoir, plus je m'embrouille.
Je sais déjà que les esprits sont derrière un voile à 3 secondes de nous. Qu'ils nous voient et qu'ils entendent. Et que nous non.
Je crois en la réincarnation pour plusieurs raisons.
Maintenant je me pose plein de questions. Mais bon chaque chose en son temps. Et si je n'ai pas de réponses à mes questions de mon vivant et bien je les aurai j'espère une fois de l'autre côté.
cassylde

Message par Univers le Ven 27 Mai - 19:21

Je voit le terme extraterrestre pour la science ou la survivance n'est pas le même,
je comprend mieux.

Je voulais en venir c'est que d'après l'article il est dit que le faite que l'on aborde les extraterrestres, (niveau scientifique) est bien c'est équivaut pour les humains à la vérité, l'ésotérisme. celui qui à écrit dit qu'il ne veut pas que les internautes pensent que les extraterrestre, c'est la clé, la vérité, voyez vous en je veut en venir ? il veut pas qu'ils soit dans le faux.
Univers

Message par cassylde le Ven 27 Mai - 20:29

Il y a des écrits qui disent que Dieu serait en fait un extraterrestre.

Il y a d'autres écrits qui disent que Dieu est la "Source" ou serait l'énergie qui aurait permis la vie dans l'univers dont celle des extraterrestres.

C'est difficile de savoir la vérité dans tout cela.

Quoi qu'il en soit il faut bien qu'il y ait eu quelqu'un pour créer les extraterrestres. Et la question alors serait mais qui a créé l'énergie, la "Source" ou Dieu ?
cassylde

Message par nicoi! le Ven 27 Mai - 21:55

La question serait déjà de savoir si Dieu existe.

Après c'est un débat sans fin, je suis très terre à terre, athé de surcroit. Je crois au big bang, ou tout autre phénomène materiel ayant contribué à la création de l'univers, et donc de la vie.
J'ai du mal à imaginer et à croire à l'intervention d'un être spirituel, quelqu'il soit.

Je respecte les croyances et les religions, je comprend parfaitement que l'on puisse se rattacher et trouver son chemin dans la foi, mais pour moi c'est beaucoup trop abstrait pour être crédible.

Donc par définition, même topo concernant la vie extra-terrestre, juste la configuration spacio-temporelle qui n'est pas la même que nous. Rolling Eyes

Même moi j'arrive à m'embrouiller tout seul lol.
nicoi!

Message par Univers le Ven 27 Mai - 22:19

Forcément que ça porte à confusion, si le titre c'est extraterrestre, je pense pas que Nem veut parler des bonhommes vert mais bien évolution spirituel de l'âme dans un corps à un plan plus élevé. Pour moi dieu c'est tout à la fois.
Univers

Message par Nem le Ven 27 Mai - 23:15

Je pensais en fait que nous avions pu donner le nom de "divinité" ou "Dieu" à une entité extraterrestre plus évoluée que nous, dont nous serions issus.
Nem
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par cassylde le Ven 27 Mai - 23:19

Mais Nem qui aurait créé l'entité extraterrestre plus évoluée que nous dont nous serions issus ? HEINGUE ????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
cassylde

Message par Nem le Ven 27 Mai - 23:22

C'est pas faux ! Qui est apparu le premier, la poule ou l'oeuf ? Ben j'en sais rien figure toi... Laughing Laughing Laughing Laughing
Nem
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par cassylde le Sam 28 Mai - 3:12

Et oui, on tourne en rond..... Very Happy
Le pire dans tout cela c'est qu'aucun esprit n'apporte de réponse à cela. Pas le moindre indice.
cassylde

Message par Univers le Sam 28 Mai - 10:13

il y a une croyance bizarre, avoir avec les Maya je croit, les extraterrestres nous aurais créé. mais j'y croit absolument pas, cette croyance, à un nom, je ne sait plus, je pense que c'est du new age.
Univers

Message par cassylde le Sam 28 Mai - 20:49

Mais Univers le mystère réside dans le fait de savoir quel est le point de départ de toute la création. Et ça je crois que nous ne le saurons jamais, du moins à notre niveau.
La question a été posée à certains défunts qui n'ont pu y répondre car ils n'avaient eux non plus pas accès à l'information.
cassylde

Message par algen1 le Dim 29 Mai - 11:26

cassylde a écrit:Et oui, on tourne en rond.....  Very Happy
Le pire dans tout cela c'est qu'aucun esprit n'apporte de réponse à cela. Pas le moindre indice.
Lors d'une de mes séance TCI, j'ai posé la question: "Dieu existe t-il"? La réponse a été "pas comme vous vous le représentez"! J'ai alors demandé: "pouvez vous me le décrire, en avez vous l'autorisation"? La réponse a été "ce que vous appelez Dieu est l'énergie qui régit tout, qui fait que ce qui existe EST"!
Mais il n'est pas impossible que l'on soit issu d'une manipulation génétique, pourquoi pas?
algen1
Algen1 TCI
Algen1 TCI

Message par Univers le Dim 29 Mai - 12:50

Je ne croit absolument pas au big bang ,je pense que l'esprit humain veut voir un commencement à tout. Dieu c'est tout à la fois, il n'a pas de forme quel qui soit.
Univers

Message par Minouche le Dim 29 Mai - 17:21

algen1 a écrit: La réponse a été "ce que vous appelez Dieu est l'énergie qui régit tout, qui fait que ce qui existe EST"!
Je suis tout à fait d'accord avec cette définition.

Mais il n'est pas impossible que l'on soit issu d'une manipulation génétique, pourquoi pas ?
Quelques modifications peut-être...
Minouche

Message par aymy le Dim 29 Mai - 17:40

Univers a écrit:il y a une croyance bizarre, avoir avec les Maya je croit, les extraterrestres nous aurais créé. mais j'y croit absolument pas, cette croyance, à un nom, je ne sait plus, je pense que c'est du new age.

Il existe tout un tas de croyances et il semble que l'Homme ai très rapidement mis en place des lieux de culte. C'est vieux comme le monde, ceux qui disent qui savent qui est dieu ou d'ou venons nous. Quelle folie!
aymy

Message par Minouche le Dim 29 Mai - 18:29

et il semble que l'Homme ait très rapidement mis en place des lieux de culte.
A mon idée, on a dû l'aider.
Minouche

Message par Univers le Dim 29 Mai - 19:23

l'aider ? comment ça Minouche ?
Univers

Message par aymy le Dim 29 Mai - 19:24

A mon idée, non. Ce serait plus lié au fait de pouvoir affronter la mort, et dire adieu à ceux qui partent.
aymy

Message par strawberry le Dim 29 Mai - 20:09

surtout lié au développement de nouvelles zones du cerveau donnant naissance au langage, aux symboles, à l'utilisation de pigments pour la figuration, à une forme primaire de culture, en fait.
strawberry

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut