Dieu est-il un extraterrestre ?

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dieu est-il un extraterrestre ?

Message par cassylde le Dim 29 Mai - 23:12

algen1 a écrit:
cassylde a écrit:Et oui, on tourne en rond.....  Very Happy
Le pire dans tout cela c'est qu'aucun esprit n'apporte de réponse à cela. Pas le moindre indice.
Lors d'une de mes séance TCI, j'ai posé la question: "Dieu existe t-il"? La réponse a été "pas comme vous vous le représentez"! J'ai alors demandé: "pouvez vous me le décrire, en avez vous l'autorisation"? La réponse a été "ce que vous appelez Dieu est l'énergie qui régit tout, qui fait que ce qui existe EST"!
Mais il n'est pas impossible que l'on soit issu d'une manipulation génétique, pourquoi pas?

Merci beaucoup Algen1 pour ta réponse qui est d'autant plus importante qu'elle provient des esprits.
Une énergie d'amour ?
Mais pourquoi la création du mal ?
cassylde

Revenir en haut Aller en bas

Message par nicoi! le Lun 30 Mai - 0:11

Enlevez les églises, monuments de culte, mosquées, synagogues... Toutes notions de religions à travers les peuples et les contrées, on vivrait tout aussi bien et surtout sans se foutre sur la gueule. Ça aurait épargné des millions de vies depuis l'antiquitė.

Oui desolė, c'est sûrement débile ce que je dit, respect aux croyants, mais ça a le mérite de sortir des tripes.
nicoi!

Message par Nem le Lun 30 Mai - 1:28

Non, c'est la vérité.
Croire en quelque chose de supérieur, chercher une certaine représentation du divin dans la création, peut se passer de culte. On peut s'adresser directement à cette "entité" supérieure possiblement responsable du souffle de vie qui nous anime, à ses messagers, si on croit en leur existence, directement et sans passer par un culte quelconque ou ses représentants.
Et en effet, sans l'intervention de l'humain dans le rapport avec le divin, au vu des actes que commet l'homme en son nom, combien de vies épargnées...
Nem
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par Nem le Lun 30 Mai - 1:31

Pour ce qui est du mal, dans la nature au sens élargi du terme, chaque chose a son contraire, et le bien n'existe que parce que le mal existe aussi.
Nem
Admin
Admin

Message par aymy le Lun 30 Mai - 18:39

Ying et Yang. Je reste étonnée par la question d'ou vient le mal? On se pose pas la question de ce qui serait le bien..
aymy

Message par Univers le Lun 30 Mai - 20:30

Pourquoi le mal ? et pourquoi le bien, pas de mal sans bien ou de bien sans mal ?
Univers

Message par Nem le Lun 30 Mai - 22:16

Ben logique. Pour savoir qu'on agit correctement, il faut savoir aussi quelle erreur nous pourrions faire si on se loupait. Si on ne connait pas le danger, où est le courage ?
Nem
Admin
Admin

Message par Minouche le Mar 31 Mai - 18:02

Univers a écrit:l'aider ? comment ça Minouche ?
Lorsque l'on étudie les phénomènes paranormaux, on ne peut faire l'impasse sur ceux qui sont en rapport avec les religions, et force est de reconnaître qu'ils se recoupent. Je ne crois pas que l'idée de dieux à vénérer soit une fantaisie de l'esprit humain; c'est ce que je croyais avant, et depuis j'ai changé d'avis. Et je ne suis pas la seule.
Autre chose aussi me tracassait. C'était la présence d'une certaine espèce... qu'on appelle humanité. Laquelle n'apporte rien à la planète, qui peut très bien se passer d'elle, et depuis quelque temps elle est devenue hautement nocive.
Je me suis toujours posé des questions à propos de la nature humaine, et de tout ce qui nous différencie des animaux.
Les explications données par les religions ou par la théorie de l'évolution (très plausible en ce qui concerne les animaux) sont insatisfaisantes...
Puis une autre théorie fut mise en avant : une intervention extraterrestre, avec manipulation du patrimoine génétique par hybridation avec une espèce plus avancée. Là encore, on se demande dans quel but, et pourquoi nos "créateurs" sont repartis sans se soucier des conséquences...
J'étais de + en + perplexe, jusqu'à ce jour de mai 2011, où m'étant rendue à la Foire aux Livres, d'Amnesty International, je suis tombée sur un livre, dont le titre a attiré mon attention.
Ce que disait l'auteur, anthropologue, était vraiment révolutionnaire, et de nombreux lecteurs, à l'époque, ont accepté ses explications.
Quoi qu'il en soit, une fois refermé le livre, on n'est plus le (ou la) même, il y a un avant, et un après.
Minouche

Message par Nem le Mar 31 Mai - 18:11

Minouche a écrit:Là encore, on se demande dans quel but, et pourquoi nos "créateurs" sont repartis sans se soucier des conséquences...

Sont-ils repartis...Va savoir. Peut être nous observent-ils utiliser ce qu'ils nous ont laissé acquérir, indifférents, comme on observe un élevage d'insectes. Par pure curiosité scientifique, ou quelque chose du genre.

Tu veux bien nous donner le titre et l'auteur du livre, s'il te plaît ?
Nem
Admin
Admin

Message par Minouche le Mar 31 Mai - 18:27

Etrange naissance de l'homme, d'Oscar Kiss Maerth, édité en 1971, et épuisé.

Dernière édition par Minouche le Mer 1 Juin - 16:12, édité 1 fois
Minouche

Message par cassylde le Mar 31 Mai - 22:24

En gros les humains viendraient d'où d'après lui Minouche ?
cassylde

Message par cosmos le Mar 31 Mai - 22:29

Je viens de lire son Wikipédia .....

Mais ,,, ça fait un peu peur....

Ce serait parce qu'un descendant hybride de singe,, aurait mangé du cerveau humain..........
cosmos

Message par cassylde le Mar 31 Mai - 22:45

Je vais aller voir.
cassylde

Message par cassylde le Mar 31 Mai - 22:57

Je n'arrive pas trop à croire tout cela.
cassylde

Message par Nem le Mar 31 Mai - 23:51

On peine à se faire une opinion sur cet homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant ça me fait penser à quelque chose, autrefois, on pensait que donner à manger de la cervelle ( d'agneau je vous rassure de suite ) aux enfants les rendait plus forts et plus intelligents. Derrière chaque mythe il y a une réalité.
Aujourd’hui encore, certains nutritionnistes pensent que les abats stimulent l'activité cérébrale, comment, je n'en sais rien et je serais bien incapable de le dire, mais c'est un fait que c'est une opinion répandue.
La théorie d'Oscar Kriss Maerth n'est pas si extravagante que ça, je cite Wikipédia :

"La consommation de viscères a toujours existé chez les primates hominines. Avant la maîtrise du feu, la viande animale crue étant plus difficile à mastiquer que du foie ou des reins, les viscères, riches en protéines, étaient des aliments très prisés.

Ce type d'alimentation a, tout au long de l'histoire, été plus ou moins lié à des croyances et à la symbolique rattachée à l'organe : « manger la cervelle de son ennemi, pouvait représenter une façon de lui prendre ses forces ».
Le foie se retrouve dans la légende de Prométhée dans la mythologie grecque."
Nem
Admin
Admin

Message par Minouche le Mer 1 Juin - 15:42

cassylde a écrit:En gros les humains viendraient d'où d'après lui  Minouche ?
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour répondre à ta question.
Et je crois bien que ce sera le seul forum où l'on en débattra  Wink
Comme ça fait quelques années que j'ai lu ce livre, j'ai eu tout le temps d'y réfléchir.
Ce qu'il dit tient parfaitement la route, et je ne suis pas la seule... à le croire.
D'autant que cela explique certaines manifestations paranormales, ufologiques, et plus exactement cryptozoologiques (oui oui !).
J'avais déjà remarqué, à la lecture de divers témoignages, que ces entités manipulatrices n'hésitaient pas à glisser une ou deux vérités (noyées dans un océan de mensonges) dans les phénomènes qu'elles provoquaient, et leurs communications (attribuées à certains esprits "supérieurs" lors de séances spirites par exemple).
Feu John A. Keel l'avait aussi reconnu dans l'un de ses ouvrages.
Du coup, on a une meilleure compréhension des choses...

Nem a écrit:Cependant ça me fait penser à quelque chose, autrefois, on pensait que donner à manger de la cervelle ( d'agneau je vous rassure de suite ) aux enfants les rendait plus forts et plus intelligents.
J'y ai pensé, moi aussi.
Quand j'étais enfant, j'avais entendu les adultes dire qu'en consommer rendait intelligents...
Minouche

Message par nicoi! le Mer 1 Juin - 20:31

D'ailleurs je crois qu'il existe une tribu sud américaine ou d'Océanie qui consomme de la cervelle de chimpanzé directement dans le crâne de l'animal vivant, comme dans Indiana Jones. Ça me répugne rien que d'y penser
nicoi!

Message par Univers le Mer 1 Juin - 20:38

La sauce au morille irais bien avec la cervelle de chimpanzé.
Univers

Message par Nem le Mer 1 Juin - 20:42

Cervelle de singe en sorbet !!! je me souviens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nem
Admin
Admin

Message par Univers le Mer 1 Juin - 20:44

c'est quoi l'image Nem, c'est tiré d'un film ? Manger de la cervelle de singe rendrais plus intelligents ? Laughing Razz
Univers

Message par Nem le Mer 1 Juin - 20:50

Indiana Jones et le Temple Maudit.

bah je ne sais pas si ça rend plus intelligent, je ne risque pas d'en manger, ni pochée, ni en sorbet. Pouerk ! Laughing Laughing Laughing
Nem
Admin
Admin

Message par Univers le Mer 1 Juin - 20:52

ha ha Razz Very Happy Smile

Univers

Message par cassylde le Mer 1 Juin - 22:05

Minouche a écrit:
cassylde a écrit:En gros les humains viendraient d'où d'après lui  Minouche ?
Je vais ouvrir un nouveau sujet pour répondre à ta question.
Et je crois bien que ce sera le seul forum où l'on en débattra  Wink
Comme ça fait quelques années que j'ai lu ce livre, j'ai eu tout le temps d'y réfléchir.
Ce qu'il dit tient parfaitement la route, et je ne suis pas la seule... à le croire.
D'autant que cela explique certaines manifestations paranormales, ufologiques, et plus exactement cryptozoologiques (oui oui !).
J'avais déjà remarqué, à la lecture de divers témoignages, que ces entités manipulatrices n'hésitaient pas à glisser une ou deux vérités (noyées dans un océan de mensonges) dans les phénomènes qu'elles provoquaient, et leurs communications (attribuées à certains esprits "supérieurs" lors de séances spirites par exemple).
Feu John A. Keel l'avait aussi reconnu dans l'un de ses ouvrages.
Du coup, on a une meilleure compréhension des choses...

Nem a écrit:Cependant ça me fait penser à quelque chose, autrefois, on pensait que donner à manger de la cervelle ( d'agneau je vous rassure de suite ) aux enfants les rendait plus forts et plus intelligents.
J'y ai pensé, moi aussi.
Quand j'étais enfant, j'avais entendu les adultes dire qu'en consommer rendait intelligents...

Minouche, tu l'as ouvert ce nouveau post ? Si oui, sous quel titre s'il te plaît ?
Merci d'avance pour ta réponse. Very Happy
cassylde

Message par Arwen le Jeu 2 Juin - 9:01

la cervelle et les abats très peu pour moi....par contre ça me fascine....mais non je ne suis pas une serial killeuse en puissance lol....en biologie au lycée j'étais la number one en dissection......si j'avais eu des facilités en math et physique j'aurais aimé faire fac de médecine mais hélas j'étais une littéraire.....
Arwen
Admin
Admin

Message par Minouche le Jeu 2 Juin - 14:43

cassylde a écrit:
Minouche, tu l'as ouvert ce nouveau post ? Si oui, sous quel titre s'il te plaît ?
Merci d'avance pour ta réponse. Very Happy
Voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai d'abord posté les réflexions de l'auteur (en introduction de son sujet), en ce qui concerne l'apparition de l'humanité.
Il dit, et je suis d'accord avec lui, qu'elle ne correspond pas aux lois de l'évolution.
Alfred Wallace, ami de Charles Darwin, était du même avis : nos ancêtres ont été dotés d'une intelligence intellectuelle alors qu'ils n'en avaient pas besoin...
Au fil du temps, des écrivains, des scientifiques, etc... se sont mis à douter eux aussi de l'utilité de telles capacités intellectuelles, et certains ne se sont pas gênés pour dire qu'une telle intelligence était plutôt contreproductive. Mais cela doit sûrement déplaire à certains paléontologues ethnocentrés.
Wallace soupçonnait déjà que quelque chose avait dû se passer, en contradiction avec les lois naturelles.
Au fur et à mesure, je porterai à votre connaissance la façon dont s'est opéré ce cannibalisme cérébral, et les conséquences qui en ont résulté. Le livre étant épuisé, il n'y aura pas de problème.
Puis je confronterai mes réflexions avec ses conclusions, et l'on pourra constater que finalement, tout est lié : les religions, certaines apparitions, etc... D'ailleurs, des chercheurs en ufologie (avec un solide bagage scientifique et bien plus calés que moi) ont fini par comprendre certaines choses...
A sa décharge, Oscar Kiss Maerth était anthropologue, il ne pouvait donc pas faire les rapprochements qui s'imposaient.
Minouche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut