Vidéos de chasseur de fantômes

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vidéos de chasseur de fantômes

Message par Invité le Sam 2 Avr - 11:06

Bonjour,
rassurez moi, c'est un gros fake ??
La séance de ouija à partir de 27 mn ????
On voit bien que c'est eux qui bougent la goutte, me dites pas que ça se passe comme ça Suspect

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 2 Avr - 11:24

Nem a écrit:Faut surtout qu'il arrête les photos style celles de l'IFRES mais genre Scream ça prend mal, et les faux effets de voix. S'il revient à plus de sincérité, on a moins de chances qu'il se passe quelque chose, par contre ça gagnera en naturel et en véracité.

Oui effectivement certains test sont très limites ...
Il vient de sortir une vidéo sur la théorie du rat pour la tour orthez.
Je pense que c'est encore un délire pour se faire des vues, même si c'est probable et que ça peut montrer qu'il hésite pas a se remettre en question ...

Invité
Invité

Message par Hermione le Sam 2 Avr - 13:02

Déja durant l"épisode a Tanais j'ai eu un doute , je parle de sa "possession" qui fait qu'il a eu un passage à vide...je trouve ca fort quand meme......peut etre est ce vrai....j'en sais rien mais ca me paraissait gros à l'epoque déja...car si tu enleves ca le reste tient plus que la route avec le resultat de ses pve et l'apparition furtive d'un fantome lorsqu'il est à l'exterieur...mais ce truc là c'est too much quoi.... a écrit:Déja durant l"épisode a Tanais j'ai eu un doute , je parle de sa "possession" qui fait qu'il a eu un passage à vide...je trouve ca fort quand meme......peut etre est ce vrai....j'en sais rien mais ca me paraissait gros à l'epoque déja...car si tu enleves ca le reste tient plus que la route avec le resultat de ses pve et l'apparition furtive d'un fantome lorsqu'il est à l'exterieur...mais ce truc là c'est too much quoi....

je pense que c'est possible, les esprits peuvent faire des choses de dingues, j'en ai été témoin ! donc pourquoi pas. Il l'a surement vécu réellement.

Hermione

Message par Invité le Lun 4 Avr - 13:40

Bonjour,
j'ai regardé le dernier épisode de guss, voila mon avis:

Spoiler:
Déjà je trouve assez limite la raison de sa venue.
Une tache d'eau en plein millieu d'une pièce n'a rien de paranormale à mon gout.
Les propriétaires qui font une telle annonce, à mon avis c'est pour attirer le client.
On se souvient de ces nombreux escrocs dans les émissions tels que mystères qui voulaient simplement se faire connaitre et gagner de l'argent.
Le bruit dans les escaliers est impressionnant, mais ce sont des escaliers...
C'est ce qui craque le plus dans une maison.

De plus cette maison est refaite avec beaucoup de parquet je trouve, elle semble bien rempli, de l'extérieur on s'attend peut être à plus grand, surtout au niveau des étages.
A mon avis le craquement de l'escalier, la tache d'eau , le parquet et le chauffe eau sont liés.

La seule chose inexplicable à mon avis, c'est les "orbes" que l'on voit.
L'appareil qui se met en route j'y crois pas.
La sensation de se faire toucher dans le cou peut s'expliquer facilement par sa position, la fatigue, concentration...

Pour trouver une explication encore plus pousser, je vois bien les propriétaires au courant et guss s'être fait avoir.

En tout cas c'était interessant, j'ai passé en rapide la seance pve avec l'appareil qui casse les oreilles, et tout semble honnête de sa part.

J'ai mis mon avis en spoiler, si certains veulent le regarder avant et se faire leur propre opinions Smile

Invité
Invité

Message par Arwen le Lun 4 Avr - 13:51

Julien13 a écrit:Bonjour,
rassurez moi, c'est un gros fake ??
La séance de ouija à partir de 27 mn ????
On voit bien que c'est eux qui bougent la goutte, me dites pas que ça se passe comme ça  Suspect

Ça se passe comme ça, tu as l impression visuellement qu ils appuient sur la goutte pour la faire bouger alors qu ils l effleurent avec leurs doigts....je n ai jamais utilisé de planche de oui ja traditionnelle avec une goutte, c était du fait maison un grand bout de carton lisse, tout écrit a la main et un verre....
Arwen
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par amouréternel le Lun 4 Avr - 14:37

J'ai pratiqué quelques fois avec la goutte, d'autres fois avec un verre et des bouts de papier où on avait inscrit les lettres. Avec la oui-ja (donc la planche de bois et la goutte) tu as l'impression (comme avec le verre) de loin et par vidéo que c'est les participants qui appuient ou peuvent pousser dans une direction. Mais ce n'est qu'une impression (dans les cas où ce n'est pas du fake, on parle bien d'une vraie séance), d'ailleurs si tu regardes bien la vidéo tu vois que par moment les doigts des participants de gauche et de de droite ne touchent pas la planche, il y a un léger espace, il n'ont pas un contact appuyé.
Pour moi ici ce n'est pas un fake, ils ne poussent pas la goutte.
D'ailleurs, pour l'avoir fait je peux te garantir que par moment c'est impossible que ce soit l'oeuvre d'un des participants vu la force du déplacement, la vitesse et les endroits où la goutte se promène. EN gros tu ne pourrais pas faire les quatre coins de la planche à toute vitesse sans que ça se voit au niveau de ton bras. D'ailleurs on avait même du mal à suivre le déplacement la goutte parfois. Mais bon, c'est de l'histoire ancienne tout ça pour moi, j'avais tendance à beaucoup attirer l'entité vers moi, la goutte venait souvent de mon côté, et parfois ça sentait la menace, la dernière fois que je l'ai fait elle fonçait vers moi, la copine qui était assise à côté de moi avait même du mal à la repousser au milieu malgré la force qu'elle y mettait (moi j'enlevais souvent mon doigt car ça me provoquait des spasmes, peut-être nerveux, mais des tremblements qui me traversaient la colonne selon les entités qui se manifestaient).

En résumé, c'est pas un fake ici la façon dont la goutte se déplace.
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Localisation : dans le nord pour ceux du sud, dans le sud pour ceux du nord, pas trop loin du milieu

Message par Nem le Lun 4 Avr - 15:02

Julien13 a écrit:Bonjour,
j'ai regardé le dernier épisode de guss, voila mon avis:

Spoiler:
Déjà je trouve assez limite la raison de sa venue.
Une tache d'eau en plein millieu d'une pièce n'a rien de paranormale à mon gout.
Les propriétaires qui font une telle annonce, à mon avis c'est pour attirer le client.
On se souvient de ces nombreux escrocs dans les émissions tels que mystères qui voulaient simplement se faire connaitre et gagner de l'argent.
Le bruit dans les escaliers est impressionnant, mais ce sont des escaliers...
C'est ce qui craque le plus dans une maison.

De plus cette maison est refaite avec beaucoup de parquet je trouve, elle semble bien rempli, de l'extérieur on s'attend peut être à plus grand, surtout au niveau des étages.
A mon avis le craquement de l'escalier, la tache d'eau , le parquet et le chauffe eau sont liés.

La seule chose inexplicable à mon avis, c'est les "orbes" que l'on voit.
L'appareil qui se met en route j'y crois pas.
La sensation de se faire toucher dans le cou peut s'expliquer facilement par sa position, la fatigue, concentration...

Pour trouver une explication encore plus pousser, je vois bien les propriétaires au courant et guss s'être fait avoir.

En tout cas c'était interessant, j'ai passé en rapide la seance pve avec l'appareil qui casse les oreilles, et tout semble honnête de sa part.

J'ai mis mon avis en spoiler, si certains veulent le regarder avant et se faire leur propre opinions Smile
 Je l'ai vu hier après midi et nous sommes complétement d'accord Wink
Sachant que les proprios, ont forcement un double des clés.
Nem
Admin
Admin

Message par Arwen le Lun 4 Avr - 15:12

vu que je suis en vacances j'aurai le temps de regarder lol
Arwen
Admin
Admin

Message par amouréternel le Lun 4 Avr - 15:27

Dans sa dernière vidéo les proprio ont mis une annonce sur leboncoin...
Je vous mets le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Localisation : dans le nord pour ceux du sud, dans le sud pour ceux du nord, pas trop loin du milieu

Message par Nuage le Lun 4 Avr - 16:38

C'est sur que ça va leur faire une sacré pub aux proprio Wink

Je suis surement naïve je vous l'accorde mais j'ai aimé la vidéo et je pense que ce phénomène de hantise est tout à fait possible.
Je pencherai plus sur la mémoire des lieux que sur une entité.

Malgré tout ce que j'ai pu lire sur Guss, je crois en sa sincérité.

Mais je le répète, je ne payerai jamais pour voir cela. Je ne suis pas d'accord de monnayer les manifestations des esprits. Je pense que c'est un manque de respect. Il y a d'autre moyen pour gagner ça vie....
Nuage

Message par Nuage le Lun 4 Avr - 16:41

Zizine a écrit:vu que je suis en vacances j'aurai le temps de regarder lol

Moi aussi !! bounce bounce
Nuage

Message par Invité le Mar 5 Avr - 9:37

amouréternel a écrit:J'ai pratiqué quelques fois avec la goutte, d'autres fois avec un verre et des bouts de papier où on avait inscrit les lettres. Avec la oui-ja (donc la planche de bois et la goutte) tu as l'impression (comme avec le verre) de loin et par vidéo que c'est les participants qui appuient ou peuvent pousser dans une direction. Mais ce n'est qu'une impression (dans les cas où ce n'est pas du fake, on parle bien d'une vraie séance), d'ailleurs si tu regardes bien la vidéo tu vois que par moment les doigts des participants de gauche et de de droite ne touchent pas la planche, il y a un léger espace, il n'ont pas un contact appuyé.
Pour moi ici ce n'est pas un fake, ils ne poussent pas la goutte.
D'ailleurs, pour l'avoir fait je peux te garantir que par moment c'est impossible que ce soit l'oeuvre d'un des participants vu la force du déplacement, la vitesse et les endroits où la goutte se promène. EN gros tu ne pourrais pas faire les quatre coins de la planche à toute vitesse sans que ça se voit au niveau de ton bras. D'ailleurs on avait même du mal à suivre le déplacement la goutte parfois. Mais bon, c'est de l'histoire ancienne tout ça pour moi, j'avais tendance à beaucoup attirer l'entité vers moi, la goutte venait souvent de mon côté, et parfois ça sentait la menace, la dernière fois que je l'ai fait elle fonçait vers moi, la copine qui était assise à côté de moi avait même du mal à la repousser au milieu malgré la force qu'elle y mettait (moi j'enlevais souvent mon doigt car ça me provoquait des spasmes, peut-être nerveux, mais des tremblements qui me traversaient la colonne selon les entités qui se manifestaient).

En résumé, c'est pas un fake ici la façon dont la goutte se déplace.

Zizine a écrit:
Ça se passe comme ça, tu as l impression visuellement qu ils appuient sur la goutte pour la faire bouger alors qu ils l effleurent avec leurs doigts....je n ai jamais utilisé de planche de oui ja traditionnelle avec une goutte, c était du fait maison un  grand bout de carton lisse, tout écrit a la main et un verre....

Bonjour,
je reste perplexe, je vous crois évidemment mais cette vidéo j'ai du mal à la croire, du moins certains passages.

Par exemple à 32.30 après le "R" la goutte reviens vers Odile et elle fait un genre de demi-cercle, son bras à l'air d'agir avant la goutte.
32mn41 Le gars qui prend les notes a sa main qui s'enlève de la goutte du aux mouvements pas pratique.
La goutte fais comme un demi-tour devant le jeune homme avant la lettre "I", on voit bien que ça pivote dans l'axe du doigt de Odile, ce que je vois c'est clairement elle qui le bouge, elle change même de mains.

Enfin c'est mon impression...

Mais merci d'avoir répondu, je voulais vraiment savoir si ça se passer comme ça et visiblement c'est le cas.
Ca doit être incroyables les premières fois.

Une fois on m'a raconté qu'au cours d'une séance de ouija, qui s'est mal passé, c'est carrément la table qui a bouger et qui a "agresser" une personne présente.
J'ai du mal a y croire évidemment, mais j'ai énormément confiance en la personne qui était autre que mon Grand-Père.
Soit c'était vrai, soit il m'a raconté ça pour éviter que je m'amuse avec, mais je pense plus à la véracité de l'histoire.

a+

Invité
Invité

Message par Arwen le Mar 5 Avr - 9:46

Bonjour Julien,

Il m'est arrivée pendant des séances d'être seule "sur" le verre.....et je peux te certifier que je ne le faisais pas bouger moi.....d'ailleurs je ne l'ai pas fait très longtemps car il allait très vite et ca faisait peur à l'amie avec qui je le faisais......
Pour les  membres n'y connaissant rien ou les invités qui lisent je n'avais que 15 ans....je le redis c'est une pratique très dangereuse à ne surtout pas faire...quand on est jeune comme moi je l'ai été 15 ans en pleine adolescence, on a pas forcement conscience du danger car on est pas ou peu renseigné sur la dangerosité de la pratique du oui-ja.......donc s'abstenir quand on ne sait pas ce que l'on fait ou que l'on fait ca par simple amusement...

Dernière édition par Zizine le Mar 5 Avr - 10:33, édité 1 fois
Arwen
Admin
Admin

Message par Nem le Mar 5 Avr - 10:30

Je confirme c'est dangereux.

Sinon, je résume quelques considérations sr la vidéo de GDX...Bon.

Spoiler:
Les locataires appellent les proprios en disant qu'ils ne savent pas comment une flaque d'eau est arrivée sur le sol de la salle, et en prétendant avoir vu un "mur" d'eau, descendre du plafond. OK mais ça personne ne l'a filmé, et ça n'est que le récit des locataires, peut être embêtés d'avoir renversé de l'eau à l’étage et abîmé le parquet et le plafond, voire même des propriétaires qui semble-t-il, font eux aussi, commerce de la prétendue réputation de hantise de leur gîte.
Deux nanas qui avaient loué ont entendu leur pote rentrer, monter ( grands grincements d'escalier en bois ) et fermer la porte de sa chambre. Oups c'était pas lui...Il rentre plus tard et il entend la nuit marcher dans le grenier...Sérieusement, qu'est ce qui vous viendrait à l'idée en premier à vous ? Qu'une terrible entité se balade au grenier ou qu'un squatter y a élu domicile et qu'il faudrait se préoccuper de savoir qui a un double des clés et se balade la nuit dans la maison, pour tout un tas de raisons qui vont de l'intention de nuire à la pub gratos pour louer un gîte qui ne déplace pas les foules...?

Allons, il faut être raisonnable...Les proprios ont un double des clés, peut être même sont ils de mèche avec d'autres, je n'avance rien, en plus le lieu s'y prête, cimetière, église à coté...Et puis ça marche du tonnerre avec Fougeret, pourquoi ne pas s'engouffrer dans la brèche du paranormal facile et lucratif ?

Pourquoi la première réaction de GDX, qui a tout son matos ( coûteux mais il est  vrai qu'il a les moyens ) au RdC n'est elle pas comme la logique le voudrait d'aller immédiatement ouvrir la porte, pour surprendre le voleur éventuel, ou qui que ce soit d'autre, qui se soit introduit la nuit dans la maison. Il me semble moi que bien qu'ayant peur, d'une part je n’aurais jamais été me coucher, avec toutes mes affaires en bas, en fermant la porte de ma chambre ( oui mais alors si on laisse ouvert plus moyen de jouer sur les bruits sans que celui qui les provoque se fasse surprendre )et que si j'avais entendu marcher, je ne pourrais pas même morte de trouille, rester comme ça à attendre sans rien faire...Je me précipiterais pour savoir de qui il s'agit. Quitte à partir trés vite ensuite moi aussi...Et je suis une femme... Wink

Enfin...Plus ça va, moins ça tient la route, ça pue l'intox et la pub. Un moment pas trop mauvais quand même bien que je me sois endormie à leur séance de oui-ja.

Comme Zizine, je confirme que l'au delà n'est pas un terrain de jeu et que cette pratique peut s'avérer trés dangereuse.
Nem
Admin
Admin

Message par amouréternel le Mar 5 Avr - 10:31

Tout à fait Zizine, les risques sont importants et non maîtrisables. On ne sait pas avec qui on communique, si l'entité ne va pas nous "suivre" et occasionner des troubles ou autres désordres. On ne peut pas contrôler l'invisible et comme on ne le dira jamais assez, ce n'est pas un terrain de jeu.
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Message par Nem le Lun 18 Avr - 11:23

Voici celle de Projet Activity, site que je suis, car il y a beaucoup de sincérité et peu de moyens, donc j'aime beaucoup ce travail, trés respectueux.

Nem
Admin
Admin

Message par Arwen le Lun 18 Avr - 11:24

Meric Nanou pour le partage cheers cheers cheers
Arwen
Admin
Admin