Le mal a dit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mal a dit

Message par Invité le Lun 28 Déc - 22:17

Bonsoir è toutes et tous.

J'avais un petit "dico" du -Mal a dit- que je vais vous retrouver vite fait bien fait mais pour l'instant pourriez vous me donner votre avis sur le fait que nous générons peut être nous même la MALADIE Question Exclamation

En attendant :

http://afrca.ca/la-maladie-le-mal-a-dit-relation-entre-les-emotions-et-les-maladies/

C'est bien calme... Les fêtes ??? Vous digérez Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mal a dit

Message par Nem le Lun 28 Déc - 22:25

Je confirme, je reviendrai raconter dans quelque temps, là je ne peux pas, mais notre corps évacue à notre place, et parfois avec violence, des choses extrêmement négatives et potentiellement destructrices qui emboucanent notre vie, en déclenchant des symptômes violents qui nous poussent à réagir par la force des choses. Le mien peut le faire... Wink A l'extrême.
Nem
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par Invité le Lun 28 Déc - 22:59

PETIT DICO :

http://esoterika.chez.com/dicomaux.html

Sans citer votre "MAL" pourriez vous aussi dire si celà correspond avec la cause ??
Perso j'avoue que ça m'a un peu soufflé.

Invité
Invité

Message par Nem le Mar 29 Déc - 9:28

Ca colle en plein, à un truc près, mais ça tient la route.
Nem
Admin
Admin

Message par Arwen le Mar 29 Déc - 9:33

ben c'est tout à fait ca pour moi, moi c'est l'acnée.....à 36 ans je fais ma puberté....là je commence le roaccutane en janvier mais toute la description faite sur le dico c'est tout moi.......
Arwen
Admin
Admin

Message par amouréternel le Mar 29 Déc - 10:44

Bon courage Zizine avec roaccutane... Je suis passée par là il y a 7 ans, c'est lourd, il y a des périodes où tu ressembles à rien (LOL) mais le résultat vaut le coup (enfin pour moi)... Si tu veux des avis, n'hésite pas (ma frangine l'a fait aussi mais n'a pas eu le même ressenti que moi)...
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Localisation : dans le nord pour ceux du sud, dans le sud pour ceux du nord, pas trop loin du milieu

Message par Nem le Mar 29 Déc - 11:39

Attention avec le Roaccutane, c'est paraît il un traitement lourd qui demande une grande surveillance. Wink Prudence...Après, je comprends que l'acné soit un réel souci, surtout quand on a fini sa puberté.
Sinon pour le lavage du visage, juste le lavage, ça ne guérira pas l'acné, trouve ( il y en a partout ) un bon savon bio au lait d'ânesse, tu vas voir comme ça embellit la peau, mais attention ça ne guérit rien...Juste excellent pour la peau.
Nem
Admin
Admin

Message par Arwen le Mar 29 Déc - 11:46

oui mon homme a eu roaccutane ado....la dermato m'a bien prevenu que c'etait pas une sinecure....mais je peux plus rester comme ca d'autant plus que dans 7 mois j'aimerais ressembler à autre chose qu'une calculette ambulante le jour J...j'ai eu un déreglement hormonal avec mes grossesses du coup je fait ma puberté maintenant lol........
Amoureternel la dermato m'a dit qu'au bout de deux mois ca allait mieux, comment ca s'est passé pour toi?
Arwen
Admin
Admin

Message par aymy le Mar 29 Déc - 11:52

Ce genre de théorie tient bien évidemment la route, et avec des choses un peu soft ou carrément pas marrantes, on a bien tous fait l'expérience du corps qui tombe malade en lien avec les émotions.

Cela dit, il n'y a pas de science exacte, et sans doute il n'y a pas que les émotions qui jouent le jeu.
Par exemple, en occident, avant la médecine moderne, on parlait de biles de différentes couleurs, liées aux humeurs ; on trouve ce même genre de pensée dan sla médecine ayurvédique etc...

Moi, de mon expérience, c'est juste, mais de là à penser qu'il n'y a "que" cela, je ne partage pas cet avis. Nous sommes du vivant, et le vivant, c'est simplement compliqué.
aymy

Message par Invité le Mar 29 Déc - 13:47

Et puis je crois qu'en la matière il n'y a pas de règle, il y a bien sûr des pathologies que l'on dit psychosomatiques mais tous les individus ayant des problèmes psychologiques ne vont pas forcément déclarer la même pathologie, voire ne vont pas en déclarer du tout.

Invité
Invité

Message par Fanfan16 le Mar 29 Déc - 17:57

Zizine a écrit:oui mon homme a eu roaccutane ado....la dermato m'a bien prevenu que c'etait pas une sinecure....mais je peux plus rester comme ca d'autant plus que dans 7 mois j'aimerais ressembler à autre chose qu'une calculette ambulante le jour J...j'ai eu un déreglement hormonal avec mes grossesses du coup je fait ma puberté maintenant lol........
Amoureternel la dermato m'a dit qu'au bout de deux mois ca allait mieux, comment ca s'est passé pour toi?

Coucou Zizine

J'ai eu une acné récalcitrante qui a duré bien après l'adolescence, le seul traitement qui en soit venu à bout c'est le Roaccutane

C'est vrai que c'est un traitement lourd, bien hydrater sa peau car sécheresse induite par le traitement , et surtout pas de "mise en route" d'un bébé pendant le traitement ...

Fanfan
Fanfan16

Message par cosmos le Mar 29 Déc - 20:33

Ce n'est pas si simple.
Certes, certaines maladies ont une cause psychique, psychosomatique, ou...cachée dans l'inconscient, mais tout ne peut pas se réduire à ça.

Certains ont des émotions très perturbées, des esprits ''torturés'', et qui ne développeront jamais de maladies.
et d'autres qui sont sereins, apaisés intérieurement, et qui vont déclencher une maladie...

Ce serait trop simple, beaucoup de choses entrent en ligne de compte, que l'on ne connait pas forcément. Même des choses ésotériques, spirituelles,,,

Et , Xorgina, encore faut-il connaitre la cause..
cosmos

Message par aymy le Mer 30 Déc - 1:23

J'ai pris le temps de lire un peu ce dictionnaire des maux...
arf!
Mais c'est un peu n'importe quoi?
Alzheimer, cause psychique et caractérielle unique?
Acné, probléme d'estime de soi ?
Non.....c'est pas du tout que ça, les causes de ses maladies!!
aymy

Message par Nem le Mer 30 Déc - 10:30

Peut être pas les causes, mais possiblement un terrain favorable au déclenchement ou à l'aggravation de ces pathologies
.
Nem
Admin
Admin

Message par Nuage le Mer 30 Déc - 12:03

Ceci n'explique pas toutes les maladies c'est certain mais ce dictionnaire mérite que l'on s'y attarde un moment.
Il y a des similitudes à souligner sans pour autant les assimiler à LA cause de la maladie.

J'ai expliqué la maladie de mon frère et les explications données par ostéopathe sur un autre post.
Ses explications m'ont interpellé. Je me suis posé des questions.
Pourtant, j'ai reçu la même éducation que mon frère et je n'ai pas eu de cancer comme lui pour autant.
Nuage

Message par aymy le Mer 30 Déc - 15:28

Ce que je trouve trés génant avec ce dictionnaire, c'est qu'il insinue que la cause est uniquement endogène.
Or, on sait aussi que par exemple, l'acné, c'est aussi un phénomène que 90% des ado connaissent, dixit les hormones et le grand chamboulement au corps; et que accessoirement, elle serait démultipliée à cause de la mal bouffe, l'agriculture intensive...
Alzheimer serait aussi en hausse à cause de la présence d'aluminium dans l'environnement et l'alimentation, et fatalement aussi en hausse car on vit de plus en plus vieux (les cas d'alzheimer - ou maladies apparentées, car il n'y a pas qu'un alzheimer- ou les sujets sont jeunes (Liette, les cas les plus jeunes ont la 30ne d'années!!) sont rares.
Quant au cancer - multiple, car on sait bien que le crabe peut se développer dans des organes ultra variés- les facteurs aussi liés à l'alimentation, aux perturbateurs endocriniens, et pour les choses les plus évidentes, le fait de fumer, ne pas faire de sport, boire de l'alcool ou autres produits, ne sont pas vivement recommandés pour éviter les risques. Certes, on peut se dire (d'ailleurs, une de mes amies qui sort d'un sale crabe a 34 ans - et qui a tendance a croire que cette maladie est en grande partie psychosomatique pour son cas - car elle a une vie saine) que c'est le corps qui parle de nos propres souffrances psy, ou nos fonctionnements; oui, ça tient la route; mais de la à croire ou faire croire que c'est tout dans la tête et rien dans le factuel, c'est aussi oublier le tout que nous formons.

Et puis, mon raisonnement est un peu con (peu cher!), mais notre corps n'est pas une machine parfaite, il a le droit de déconner aussi !
aymy

Message par Invité le Mer 30 Déc - 15:50

aymy a écrit:Ce que je trouve trés génant avec ce dictionnaire, c'est qu'il insinue que la cause est uniquement endogène.
Or, on sait aussi que par exemple, l'acné, c'est aussi un phénomène que 90% des ado connaissent, dixit les hormones et le grand chamboulement au corps; et que accessoirement, elle serait démultipliée à cause de la mal bouffe, l'agriculture intensive...
Alzheimer serait aussi en hausse à cause de la présence d'aluminium dans l'environnement et l'alimentation, et fatalement aussi en hausse car on vit de plus en plus vieux (les cas d'alzheimer - ou maladies apparentées, car il n'y a pas qu'un alzheimer- ou les sujets sont jeunes (Liette, les cas les plus jeunes ont la 30ne d'années!!) sont rares.
Quant au cancer - multiple, car on sait bien que le crabe peut se développer dans des organes ultra variés- les facteurs aussi liés à l'alimentation, aux perturbateurs endocriniens, et pour les choses les plus évidentes, le fait de fumer, ne pas faire de sport, boire de l'alcool ou autres produits, ne sont pas vivement recommandés pour éviter les risques. Certes, on peut se dire (d'ailleurs, une de mes amies qui sort d'un sale crabe a 34 ans - et qui a tendance a croire que cette maladie est en grande partie psychosomatique pour son cas - car elle a une vie saine) que c'est le corps qui parle de nos propres souffrances psy, ou nos fonctionnements; oui, ça tient la route; mais de la à croire ou faire croire que c'est tout dans la tête et rien dans le factuel, c'est aussi oublier le tout que nous formons.

Et puis, mon raisonnement est un peu con (peu cher!), mais notre corps n'est pas une machine parfaite, il a le droit de déconner aussi !

Bonjour Aymy Very Happy

C'est à prendre au sens large. Quand j'ai mis ce post c'est bien sur sans l'affirmation que tout est exact...

Je me doute bien que si je cours et que de façon trop distraite je me retourne pour mater le joli petit C.... du type en sens inverse et que je me rate le trotoir, me fait une belle entorse du genou (<=== on sent le vécu?? Laughing mais la vérité c'etait la cheville et juste un sourire)... Je me doute bien que c'est "juste" un petit accident de la vie et non une décision importante que je n'arrive pas a prendre!!!

Mais je trouve quand même que parfois certains maux un peu inexplicaples auraient peut être une explication avec ce "dico" qui n'est pas aussi bien que celui que je regardais avant.

http://www.ecoutetoncorps.com/fr/ressources-en-ligne/definition-malaises-maladies/bras-mal-de/
: celui ci me correspond beaucoup depuis quelques temps. Je ne prend pas tout a la lettre et vais prendre RDV avec un medecin mais vraiment... C'est troublant !!
BI BIZZZZ les jeunes je dois partir pour un Mi tour de France... A trés vite.

BONNES FËTES A TOUTES ET TOUS cheers sunny sunny sunny sunny sunny cheers

Invité
Invité

Message par aymy le Mer 30 Déc - 19:32

Mouais, c'est pas inintéressant, mais c'est quand même large tout ça...
Voyons cet exemple avec le mal de bras (que j'ai eu aussi), je me retrouve dans TOUTES les propositions. Est ce pour autant vrai?
Je veux dire par là que c'est aussi un effet miroir easy de se retrouver dans ce genre de portrait ultra large.

Un peu comme les prétendues thèmes astraux auxquels je ne crois pas un instant, si ce n'est l'effet narcissique et directement miroir qu'ils ont sur nous.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut aussi être un peu critique quant à ces "dico" qui, outre le fait de nous tutoyer, proposent des lectures génériques ou n'importe qui peut se retrouver dedans...
Pas de confiance en soi, mauvaise estime de soi... mais voyons, tout le monde, peut se retrouver dedans !!!

Faites l'expérience : faites lire cela à vos amis, en leur disant que cela a été écrit pour eux!
aymy

Message par cosmos le Mer 30 Déc - 21:39

Dans le même genre, il y a aussi " Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques MARTEL.
cosmos

Message par Invité le Dim 3 Jan - 11:28

J'ai trouvé ce que tu indiques en PDF Cosmos et vais le lire avec attention.

C'est plus complet. MERCI. Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut