Découvertes sur la surface de la Lune en 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Découvertes sur la surface de la Lune en 2015

Message par Invité le Sam 16 Jan - 21:38

oui pas faux. Ils viennent peut être depuis longtemps de temps en temps et nous donnent des idées ... comme par exemple les fameuses pyramides d'Egypte , le célèbre site de Stonehenge et les autres découvertes encore intrigantes voir mystérieuses qui à l'heure d'aujourd'hui fascinent encore les plus éminentes têtes pensantes.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 17 Jan - 11:07

J'ai vu un excellent reportage sur les pyramides.
Le commentaire était dit par une femme et très bien documenté, et très bien étayé.

Il s'avère d'une part, que ces pyramides seraient bien plus anciennes qu'on ne le dit, et qu'il est impossible qu'elles aient été construites en aussi peu de temps, contrairement aux affirmations des égyptologues.

Compte tenu des outils dont les hommes étaient censés disposer à l'époque, il apparaît aussi impossible qu'ils aient pu tailler avec autant de précision des blocs de plusieurs tonnes qui s'encastrent au millimètre près, sans aucun ciment.

La conclusion rejoindrait les écrits de mon copain Platon, qui parlait d'une civilisation très avancée qui a vécue sur la terre bien avant nous, et qui aurait construit ces pyramides qui, et je l'ai découvert, ne sont pas édifiées qu'en Égypte, mais aussi au Mexique, au Pérou, en Chine et je ne sais plus où.

Le reportage parle aussi des statues de l'Ile de Pacques qui se trouve à plus de 4 000 km de la moindre terre, et qui abrite ces immenses troncs pesant plus de 20 tonnes et dont on se demande encore comment ils ont été plantés là, et d'où proviennent les blocs qui ont servis à leur édification.

Compte tenu des milliards de planètes qui peuplent l'univers, il me paraît évident que nous n'en soyons pas les seuls êtres vivants.

Invité
Invité

Message par Nuage le Dim 17 Jan - 11:30

Je l'ai vu aussi ce reportage Pteros. Je l'ai trouvé passionnant !
Avec le nombre d'or et pi que les égyptiens n'étaient pas sensé connaitre à cette époque.
Une véritable enquête qui nous laisse avec beaucoup de questions.
Nuage

Message par Invité le Dim 17 Jan - 11:31

J'ai mis le site au-dessus Wink

Invité
Invité

Message par Nuage le Dim 17 Jan - 11:32

Je suis nul en math mais là ça m'a passionné à un point !
C'est intrigant quand même !
Nuage

Message par Invité le Dim 17 Jan - 11:33

L’orientation de la pyramide suivant les quatre points cardinaux

Il s'agit de la propriété la plus remarquable d'un point de vue technique, et tous s'accordent sur le fait qu'elle fut bien l'intention des constructeurs. C'est l'égyptologue Petrie qui, au XIXe siècle, est le premier à avoir attiré l'attention sur l'extraordinaire précision obtenue par les anciens Égyptiens5. Les quatre faces mesurent à leur base : 230,454 m au sud, 230,253 m au nord, 230,357 m à l'ouest et 230,394 m à l'est. L'erreur obtenue pour un carré parfait est de seulement 20 cm (seulement 4,4 cm selon Mark Lehner6). La pyramide est orientée suivant les quatre points cardinaux avec une erreur moyenne de 3'. L'erreur moyenne sur les angles droits de la base est également de 3'. La base de la pyramide a été nivelée avec une erreur de quelques centimètres.

source=wikipédia

Dernière édition par Laurent le Dim 17 Jan - 11:36, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Jan - 11:36

Critique de ces théories

En 1988, dans Le Pendule de Foucault, puis dans un ouvrage de 1990 intitulé Les Limites de l'Interprétation, l'écrivain Umberto Eco tourne en dérision l'interprétation à outrance des faits avérés ou légendaires de l'histoire. Il tire des dimensions d'un kiosque à journaux pris au hasard dans sa rue, le même genre d'informations et d'analyses que celles faites parfois sur la pyramide de Khéops. Il montre ainsi que lorsqu'on s'applique à essayer de trouver des nombres remarquables comme Pi, ou la distance de la Terre à la Lune, on peut les trouver facilement, même dans un objet du quotidien.

source=wikipédia

Invité
Invité

Message par Nem le Dim 17 Jan - 11:40

Peut être cela avait-il un rapport avec leurs croyances, après tout la nef des églises est bien en forme de croix, et tournée vers l'orient, les synagogues vers Jerusalem, etc...

J'ai trouvé ça, c'est interessant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nem
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par Invité le Dim 17 Jan - 13:01

Merci pour le lien Nem Smile

Dernière édition par Laurent le Dim 17 Jan - 13:31, édité 2 fois

Invité