Lithothérapie: la pierre de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lithothérapie: la pierre de lune

Message par Arwen le Lun 18 Jan - 16:49

Pierre de lune – symbolique de la lune


La lune est un astre mystérieux. Elle est le symbole du rève et de l’inconscient, la part cachée de notre être. Elle est le principe passif, réceptif, tandis que le soleil est le principe actif. Elle est le Yin, l’élément femelle, opposé au Yang l’élément mâle. Elle est l’eau, il est le feu. Elle est la nuit. Il est le jour. Elle est présente dans de nombreuses mythologies et a souvent été associée à des divinités féminines. En astrologie, la lune gouverne le cancer, signe d’eau, et est source et symbole de fécondité. Selon le psychanaliste Karl-Gustav Jung « La lune c’est cette lumière continuellement changeante dans la nuit, la sphère nocturne de l’expérience humaine ».

Pierre de lune – propriétés


La pierre de lune est une pierre céleste captivante et troublante. C’est le talisman du voyage vers l’intérieur. C’est une pierre esssentiellement féminine. Elle est très précieuse en cas de stérilité ou de ménopause. Elle favorise l’équilibre hormonal, apaise les douleurs gastriques, développe l’intuition et protège des accidents.Elle amène protection au voyageur et porte chance. C’est aussi la pierre de l’amour et de l’érotisme. Enfin, c’est un soutien précieux pour le bonheur conjugal. « Être dans la lune, au clair de lune, pour une lune de miel »

On dit qu’elle est en lien avec les cycles de la lune et qu’elle a, de ce fait, une dimension céleste. On l’associe à la féminité qu’elle symbolise ainsi qu’à la tendresse maternelle et aux amoureux. Elle pourrait aider les mères qui s’inquiètent pour leurs enfants. Elle a aussi la réputation d’apporter de la douceur, de la tolérance et du bonheur conjugal.

Pierre de lune – Etymologie, histoire


La pierre de Lune a été découverte et décrite en 1801 par Jean-Claude Delamétherie. Elle appartient à la variété des orthoses, au groupe des silicates, au sous-groupe des tectosilicates et à la famille des feldspaths.

Sa couleur, incolore, mais parfois blanche ou argent et son opalescente, avec des chatoiements bleus ou blancs, rappelle la clarté de la lune et explique son nom. Ces reflets sont liés à la structure cristalline de ce minéral et sont causés par le phénomène optique d’adularescence (phénomène unique qui se manifeste par un délicat reflet argenté ou bleuté qui semble glisser sur toute la surface lorsqu’on la bouge).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Arwen
Admin
Admin

Messages : 4515
Date d'inscription : 26/11/2015

http://delautrecote.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum