J'ai oublié mes belles chaussures de fête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai oublié mes belles chaussures de fête

Message par brume le Lun 25 Jan - 12:22

Je suis dans une voiture avec quelques membres de ma famille .Nous allions à un mariage.
J’étais habillée d’une très  belle robe  de soirée, genre princesse.
Nous sommes descendus de la voiture et avons marché un bon moment  le long d’une plage .
La salle des fêtes se trouvait de l’autre coté.
Arrivés à proximité de la salle, je me suis rendu compte que je porté des chaussures plates et que j’avais oublié celles qui vont avec ma tenue ,dans la voiture.
Mon frère, me voyant désespérée, me demanda les clés de la voiture que je lui remis et s’élança en courant pour me les ramener.
Le pauvre je le voyais enjamber les rochers et des fois trébucher dans l’eau en éclaboussant son beau smoking noir et s’éloigna.
(Je précise que ce n’est pas ma voiture et  ne conduis pas .)les clés en ma possession ,un mystère !
Je restais là à l’attendre un bon moment.la fête avait déjà commencé.
Je me voyais avec  cet enfant, que je ne connaissais pas, sur les bras, il était lourd et me gênait dans mes déplacements.
Enfin mon frère arriva, à la main un sac ou se trouvaient trois, quatre vieilles chaussures que je ne mets plus depuis longtemps mais aucune trace de mes belles chaussures qui vont avec ma belle tenue.
Honteuse, je pris soin de cacher le sac avec les vieilles chaussures dans un coin et les abandonnais là.
Tant pis, les chaussures dorées, plates feront l affaire je n’ai pas le choix.
Je rentre finalement en retard rejoindre les invites qui avaient déjà mangé et une serveuse se présenta et déposa des gâteaux sur une table pour les retardataires,dit -elle ,je  m' avance  et prends une grosse part pour mon frère et moi alors que d’habitude j’attends qu’on me sert.
Finalement, pas  pu assister à la fête puisque tout le monde commençait à sortir !
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses. sunny
brume

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai oublié mes belles chaussures de fête

Message par Invité le Lun 25 Jan - 12:56

brume a écrit:
Honteuse, je pris soin de cacher le sac avec les vieilles chaussures dans un coin et les abandonnais là.
Brume, as-tu, selon l'adage populaire, trouvé chaussure à ton pied ?
La robe et les chaussures de bal renvoient à la féminité. Etre mal chaussée symbolise souvent un sentiment de mal-être, d'inaccompli voire d'inassouvi.

Serais-tu fatiguée en ce moment ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Jan - 14:42

Bon, j'ai hésité mais finalement, je me lance. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop si je suis complètement à côté de la plaque. Laughing

Je dirais que c'est le rêve d'une femme célibataire ou en couple mais pas stable, qui souffre de sa situation. Du coup, elle se sent mal dans sa peau, se pose des questions sur sa féminité, sa capacité à plaire et pourtant elle a envie d'y croire !
Elle voit son projet de vie à deux s'éloigner (la voiture est garée de loin de la salle des fêtes) mais elle veut agir, séduire et prendre son destin en main (c'est toi qui a les clés) quitte à braver les obstacles (=les rochers, ton frère te symbolisant).
Elle veut sa part de gâteau quitte à se servir elle-même.

Bon, ça vaut ce que ça vaut. Nem t'éclairera bien mieux. Very Happy

Invité
Invité

Message par brume le Lun 25 Jan - 14:59

Chat Botté a écrit:

...Brume, as-tu, selon l'adage populaire, trouvé chaussure à ton pied ?
Coucou ,
cela fait 35ans que j'ai toujours la même paire de chaussures Razz  Razz  Razz

Chat Botté a écrit: ...Serais-tu fatiguée en ce moment ?
je dirai ,plutôt,comme déboussolée ,  je pense à mon fils ainé qui a un gros problème de santé,je sens qu'il y a du changement de ce coté là et je ne perds pas espoir.
Edit:je me sens comme enchainée sans trop rentrer  dans les détails en gros tu as vu juste
je te remercie ,Chat Botté

Dernière édition par brume le Lun 25 Jan - 15:15, édité 1 fois
brume

Message par Invité le Lun 25 Jan - 15:14

brume a écrit:
cela fait 35ans que j'ai toujours la même paire de chaussures Razz  Razz  Razz
Laughing  Laughing  Laughing

Ok, j'ai compris douce Brume. Wink
J'espère que les soucis de santé de ton fils vont finir par s'améliorer.
Bisous ! sunny I love you

Invité
Invité

Message par brume le Lun 25 Jan - 15:19

C'est exactement ce que je ressens en réponse
à la deuxième partie de ton poste Very Happy  
Merci à toi   sunny
Bisous I love you
brume

Message par Nem le Lun 25 Jan - 17:22

Ton fils ainé sera dans mes prières, Brume.  I love you I love you
Nem
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par Invité le Lun 25 Jan - 17:36

brume a écrit:Je suis dans une voiture avec quelques membres de ma famille .Nous allions à un mariage.
J’étais habillée d’une très  belle robe  de soirée, genre princesse.
Nous sommes descendus de la voiture et avons marché un bon moment  le long d’une plage .
La salle des fêtes se trouvait de l’autre coté.
Arrivés à proximité de la salle, je me suis rendu compte que je porté des chaussures plates et que j’avais oublié celles qui vont avec ma tenue ,dans la voiture.
Mon frère, me voyant désespérée, me demanda les clés de la voiture que je lui remis et s’élança en courant pour me les ramener.
Le pauvre je le voyais enjamber les rochers et des fois trébucher dans l’eau en éclaboussant son beau smoking noir et s’éloigna.
(Je précise que ce n’est pas ma voiture et  ne conduis pas .)les clés en ma possession ,un mystère !
Je restais là à l’attendre un bon moment.la fête avait déjà commencé.
Je me voyais avec  cet enfant, que je ne connaissais pas, sur les bras, il était lourd et me gênait dans mes déplacements.
Enfin mon frère arriva, à la main un sac ou se trouvaient trois, quatre vieilles chaussures que je ne mets plus depuis longtemps mais aucune trace de mes belles chaussures qui vont avec ma belle tenue.
Je rentre finalement en retard rejoindre les invites qui avaient déjà mangé et une serveuse se présenta et déposa des gâteaux sur une table pour les retardataires,dit -elle ,je  m' avance  et prends une grosse part pour mon frère et moi alors que d’habitude j’attends qu’on me sert.
Finalement, pas  pu assister à la fête puisque tout le monde commençait à sortir !
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses. sunny

Symboliquement parlant.... moi je vois un immense espoir d'avenir et d'unité taraudé petit à petit par des déceptions qui vont en s'accumulant jusqu'à ressentir de l'humiliation, des frustrations et une absence de ressources personnelles et de solutions concrètes pour faire face, donc échec du projet.

Prends bien soin de ton fils. king

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Jan - 18:35

J'y vois plutôt une femme lucide, réaliste et pragmatique emplie de force intérieure et pas abattue. Une combattante. Surprised

Invité
Invité

Message par brume le Lun 25 Jan - 22:48

Gavroche a écrit:

...Symboliquement parlant.... moi je vois un immense espoir d'avenir et d'unité taraudé petit à petit par des déceptions qui vont en s'accumulant jusqu'à ressentir de l'humiliation, des frustrations et une absence de ressources personnelles et de solutions concrètes pour faire face, donc échec du projet.

c'est mon rêve de voir tout cela changer ,Gavroche et j'en suis  consciente , à chaque fois je me dis que  tout ce que je traverse comme épreuves est peut être nécessaire à mon évolution spirituelle ,c'est mon chemin de vie je ne dois pas baisser les bras, chaque jour j'essaie de m’améliorer ,me remettre en question  pour ne plus  avoir à vivre ces drôles de  situations.
J'y pense tout le temps,un jour peut être je n'aurai plus à me poser ce genre de question ,je vivrai ma vie normalement.
Chat Botté , je tombe et me relève en souriant c'est ce qui fait peut être ma force.Merci à vous deux de m'avoir donné un peu de votre temps.
Nem,Chat Botté,Gavroche ,merci pour vos mots gentils.
Amicalement.
brume

Message par Nem le Mar 26 Jan - 0:13

Tu as besoin de rêver, de merveilleux, ton quotidien te pèse...Tu aimerais que les choses changent, mais tu ne sais pas trés bien par où commencer. De plus les chaussures symboliquement, representent le couple. Tu l'aimerais plus beau, à l'image de ta belle tenue de princesse, mais telle Cendrillon, tu as abandonné le prince charmant, car tu sais que la fête ne dure pas, et que le quotidien va reprendre le dessus.
Tu te sens princesse ( tu l'es I love you nous le sommes toutes Wink ) mais le quotidien ne laisse pas la place à princesse, c'est la femme simple, fatiguée, usée par sa vie de femme et de mère qui reprend le dessus.
L'enfant qui pèse, c'est ta propre enfance, ton enfant intérieur, qui t'a laissé un lourd fardeau que tu peines à porter.
Relève toi princesse, enfile tes jolis souliers dorés ! Pose le fardeau un moment, et vis pour toi. Wink
Je t'embrasse I love you
Nem
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par brume le Mar 26 Jan - 0:28

Nem a écrit:  ...Relève toi princesse, enfile tes jolis souliers dorés ! Pose le fardeau un moment, et vis pour toi. Wink
Je t'embrasse I love you
Merci,Nem pour ces belles paroles réconfortantes sunny
Je t'embrasse aussi I love you
brume

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut