L'archange Mickaël (Michel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'archange Mickaël (Michel)

Message par amouréternel le Mer 27 Jan - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Son nom signifie "Qui est comme Dieu" en hébreu (toutefois, les noms Bibliques désignent la personne mais également sa fonction).

Dans l'Ancien Testament, il n'est fait référence à Mickaël  que dans le livre de Daniel. Dans le Nouveau Testament il est cité à plusieurs reprises, notamment dans l'Apocalypse où on fait référence à son combat dans le ciel, mais aussi dans la lettre de Jude.

Mickaël/Michel fait partie des 3 archanges à s'être opposé à Lucifer lorsqu'il s'est opposé à Dieu.

Cet archange serait le plus puissant, il est le représentant des forces du Ciel, le défenseur de la foi.
Il est l'archange qui symbolise la justice d'ailleurs souvent représenté avec une balance (la balance du jugement dernier, il est le témoin de nos actions). Il est aussi représenté comme un chevalier ailé terrassant le diable (c'est le saint à invoquer pour lutter contre les démons).

Il favoriserait l’apparition des hautes énergies dans une demeure ou autour de soi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

L'archange Mickaël est fêté les 29 septembre et 8 novembre, mais aussi le 8 mai, 6 septembre, 16 octobre et le troisième dimanche de Pâques (c'est-à-dire le deuxième dimanche après Pâques).

Saint Michel est aussi le patron de l'Église catholique, des Gaules, de l'Allemagne, de la Normandie et de la ville de Bruxelles et de plusieurs corps de métiers anciens :les épiciers, les escrimeurs, les manœuvriers, les policiers, les soldats, les bateliers, les boulangers, les pâtissiers, les tonneliers ou plus récents comme les parachutistes...

Prières (tirées du site Prière-rituel.com):

Par le très haut tout puissant
Par Yahvé les trois fois grand
Par les saint noms de notre père, de notre mère, de notre sauveur l'Archange Michaël
Qui composent une lumière Bleue et Dorée sacrée
Par les maîtres ascensionnés, guides et anges
Que la main divine m'entoure et m'enlace de sa très grande puissance
Que chaque cellule de mon corps soit emplie de lumière bleue
que l'âme et corps soient liés à l'amour du Père et de la Mère,
Que tout mon être soit protégé et béni
Que la lumière Or reste toujours présente, active autour de moi, en moi
Et qu'elle se répande dans les lieux qui en ont besoin qui sont en appel.
Que la lumière bleue pénètre en moi et autour de moi
Je me sens infiniment protégé et rassuré
Je me sens totalement enveloppé, entouré et protégé
Je suis aimé et protégé
Je suis celui/celle que je dois être
Je suis la lumière
Qu'il en soit ainsi.

/////

O grand Prince du ciel, gardien très fidèle de Dieu le père tout puissant, saint Michel Archange, quoique très indigne de paraître devant vous, moi (Votre Prénom) je reste et resterais toujours confiant face à votre bonté et face à votre puissance et bienfaits.
Je me présente à vous, accompagné de mon Ange gardien témoin de ma dévotion envers vous,et je vous demande aujourd'hui que vous soyez mon protecteur, et je vous honorerai toujours dans mes actions afin qu'elles soient digne de vous.
Assistez-moi tout au long de mon existence terrestre et céleste, afin que jamais je n'offense les yeux très purs de Dieu, ni en œuvres, ni en paroles, ni en pensées.
Défendez-moi contre toutes les tentations et attaques du démon,que je reste toujours dans la lumière céleste.
Aidez-moi spécialement pour garder la foi,la pureté,la lumière et faites qu' à l'heure de ma mort, la paix et l'amour emplissent mon âme pour que je sois dans l'éternelle clarté divine auprès de vous et du tout puisant.
Ainsi soit-il.

amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Localisation : dans le nord pour ceux du sud, dans le sud pour ceux du nord, pas trop loin du milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archange Mickaël (Michel)

Message par Arwen le Mer 27 Jan - 16:41

merci Amour Wink
Arwen
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par amouréternel le Mer 27 Jan - 16:46

De rien ! Je rattrape mon retard ! LOL
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Localisation : dans le nord pour ceux du sud, dans le sud pour ceux du nord, pas trop loin du milieu

Message par Arwen le Mer 27 Jan - 16:53

oui il étaittemps non mais... lol! lol! lol!
Arwen
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par amouréternel le Mer 27 Jan - 17:00

C'est vrai que j'ai reçu moult plaintes à ce sujet ! Donc je corrige !
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Message par Graal le Mer 6 Juil - 13:49

Merci pour ce sujet amouréternel.

Je le nomme plutôt Michaël à celui de Michel. En fait, pour moi le nom importe peu.

L'Archange diffère de l'Ange, de l'Archer et du Séraphin que le Seigneur m'a permis de rencontrer et de connaître parmi des Ascensions en sortie hors du corps parmi les Célestes Cieux dont la plus grande extériorisation vers les Mondes spirituels remontent à septembre 2009.  

L'Archange diffère de l'Ange par sa physionomie, par sa lumière blanche beaucoup plus étendue, par cette Sublime Félicité provenant de cette Lumière Blanche bien plus merveilleuse comparée à la lumière blanche des guides défunts et de l'ange.

A mon avis, suivant l'élève, le disciple verra son Ange gardien homme ou femme donc la représentation angélique a une ressemblance avec l'être gardien.
Mais lorsqu'on arrive à l'Archange, on verra qu'il n'en est pas de même. Là où on voit dans la normalité une pupille dans chaque oeil pour un être humain et pour un Ange,on ne verra aucunement une pupille dans les yeux de l'Archange dont l'intérieur de ces orbites sont totalement noir. C'est quelque chose qui m'a impressionné lorsqu'il s'est rapproché de moi mais ce n'est pas pour ça que j'ai eu eu peur car j'étais fort heureux...

Mais au tout début de l'apparition et ma rencontre avec Michaël et dû au ressenti de la Félicité que je ressentais en mon âme. J'ai eu très peu d'observation, j'ai cru rencontrer le Christ et comme je croyais que c'était le Christ, l'Amour que j'avais pour le Christ me propulsa à l'intérieur du Corps de Michaël, j'étais à l'étroit, je tournais la tête et je voyais comme des parois blanches autour de moi, puis j'ai reçu sur la tête comme une cascade de félicités et de forces qui me dépassaient en connaissances, j'ai reconnu Michaël par les Félicités qui avaient "coulés" en mon âme,...etc

Il y aurait surement à en dire beaucoup pour ces 4 êtres célestes que j'ai cité mais c'est peut-être un début... Smile
Graal

http://leveildesoi.forumactif.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut