Le Kraken...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Kraken...

Message par Invité le Dim 7 Fév - 21:06

Ces images de navires engloutis m'ont marqués quand j'étais enfant... Il s'agissait de légendes avant. Mais plus la science explore les fonds et decouvre de nouveaux animaux inconnus, plus je me dis qu'il ne s'agissait peut etre pas de légendes.

https://www.youtube.com/watch?v=SML4vyxHJc4

https://www.youtube.com/watch?v=tJKdlDIvGUI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Kraken...

Message par Invité le Lun 8 Fév - 14:25

Xorgina a écrit:Ces images de navires engloutis m'ont marqués quand j'étais enfant... Il s'agissait de légendes avant. Mais plus la science explore les fonds et decouvre de nouveaux animaux inconnus, plus je me dis qu'il ne s'agissait peut etre pas de légendes.

https://www.youtube.com/watch?v=SML4vyxHJc4

https://www.youtube.com/watch?v=tJKdlDIvGUI

Je me souviens que Jack Sparrow roule une galoche au Kraken en l'appellant "Ma mignonne ou ma Jolie".

C'est une entité aquatique, scandinave, aux dires de certains, un truc qu'il ne vaut mieux pas réveiller...si le Kraken t'a dans le pif, tu peux remettre ton âme à Dieu, car il ne lâchera pas le morceau tant qu'il n'aura pas entraîné le navire au fond de l'eau...Il est l'image de ta fin proche.

Les anciens Scandinaves n'étaient pas trop amis avec l'élément aquatique...tout ce qui vient du fond de l'eau est incontrôlable, donc, maléfique...comme dans la légende de Grendel par exemple. Il est recommandé sur un bateau viking de ne pas pencher la tête par-dessus le bastingage. La Déesse Skadi, munie d'un filet, le lance sur les bateaux et tire d'un grand coup sec. Toutes les têtes qui dépassent sont arrachées. Elle faisait une pêche de crânes humains. C'est dire si les voyages étaient festifs dans le nord !!!

Bref, Les gens honnêtes sont terriens.

On a déjà trouvé des calamars d'une vingtaine de mètres vers l'Australie...mais le bestiau n'est pas dangereux en lui-même...c'est juste qu'il est grand et qu'on connaît très peu ses moeurs...d'où la peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum