L Ankaou ou la terreur de mes nuits gamin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L Ankaou ou la terreur de mes nuits gamin.

Message par niklass le Jeu 11 Fév - 18:18

Salut les amis ies Very Happy

Qui a déjà entendu parler de l' Ankaou, ce sinistre serviteur de la mort en Bretagne affraid

Il hante la nuit les landes bretonne, tirant sa charrette à l'aide d'une vieille mule afin de venir chercher les défunts.

On dit parfois qu'il s'agit du dernier mort de l'année passé qui pour une année se voit obliger d'accomplir ce sinistre office, d'autre récit parle simplement d'un spectre, mais de toute les versions sont apparence est lugubre.

Vous voulez savoir à quoi le reconnaitre, voici un extrait tiré d'une légende de mon enfance,,,,,,

Dans le châteaux d'Armor , la vieille reine cruelle se meurt, elle crie, elle se lamente, tout le monde est à son chevet mais,,,,,,,
Depuis quelques jours, une ombre rôde toutes les nuits autours du châteaux d'Armor, il traine derrière lui une vieille mule, il porte une longue cape noir et un chapeaux à large bord qui cache son visage,,,, d' OS  Shocked
On se tourne, on se detourne car voire l'Ankaou, c'est mourir dans les jours qui suivent.
Aux châteaux la vielle reine cruelle expie, râle, crie et finalement se meurt.
Quand à l'ombre, l ANKAOU, il s'en va par les long chemin creux, il a fait son office emportant avec lui la vielle reine.

Autant dire que gamin je flippait la nuit en Bretagne je ne voulais en aucun cas rencontrer ce spectre et l'imaginais caché sous les draps en train de érrer dans les champs et chemin creux entourant notre maison, une vieille longère d'avant la révolution.
J en aie d'ailleurs parlé dans l'ancien forum.

Pour finir voici un extrait d'Anatol Le Braz, écrivains s'etant documenté sur le sujet.

Et cette fois fut en effet la bonne, car l'homme mystérieux releva la tête qu'il avait jusqu alors tenu obstinément baissée sur la poitrine et d'une voix caverneuse, il prononça.
Da vestr ha mestr an holl, pa tenz c'hoant da glewed;
( Ton maître est le maître de tous, puisque tu désires le savoir )

niklass

Revenir en haut Aller en bas

Re: L Ankaou ou la terreur de mes nuits gamin.

Message par Nem le Jeu 11 Fév - 18:22

Terrifiant...
Nem
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par Arwen le Jeu 11 Fév - 18:31

Avant hier sur RMC découvertes il parlait du phare de Tevennec et de l' Ankou Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Construit au XIXème siècle sur un îlot maudit à proximité de la mythique île de Sein, le phare de Tévennec serait depuis toujours le théâtre d’événements aussi étranges que dramatiques.

Le phare de Tévennec, situé au large de l’une des côtes Bretonnes les plus sauvages, fait face à la dangereuse pointe du Raz.

Les anciens y conduisaient en barque leurs trépassés comme ils disaient, et depuis, le phare de Tévennec semble jouir d’une sinistre réputation auprès des marins et des habitants, et tout commence par un fait tragique.

Selon la légende, il se raconte qu’un naufragé a été laissé pour mort sur les roches de ce phare, et aujourd’hui encore, à la différence de couleur des pierres, nous pourrions visualiser l’emplacement de son cadavre.

Malheur à Tévennec

Des hurlements, des apparitions inexpliquées, des rires déments, des accidents mortels, pendant les 5 années de sa construction, nombreux sont les ouvriers qui perdirent la raison ou la vie à Tévennec. Pourtant, bravant toutes les rumeurs de malédiction, le 15 mars 1875 on allume le phare. Henri Prosmoguer en devient le tout premier gardien, le premier d’une longue liste d’hommes et de femmes qui se succèdent durant 30 ans sur cet îlot d’angoisse et de tourmente.

Simple légende ou malédiction ? Quoi qu’il en soit, l’administration prend très au sérieux l’affaire Tévennec et décide d’agir, et désormais, deux gardiens habiteront en même temps le phare. Malheureusement, l’expérience des deux gardiens finit une fois de plus tragiquement. Par la suite, ils décident d’y installer une famille entière …

Au total, 23 gardiens se succèdent à Tévennec, puis ne trouvant plus aucun volontaire, le phare est évacué et automatisé en 1910. Aujourd’hui, la crainte inspirée par le phare semble encore d’actualité.
Source: documystere.com
Arwen
Admin
Admin

Message par niklass le Jeu 11 Fév - 20:31

J aie entendu parler de ce phare; je crois qu'aujour dhui il est automatisé car personne ne veux y habiter.

D'autre avance l'hypothèse que ces cris, hurlements et rires dément viendrais au fait de la mer et du vent s'engouffrant dans des grottes situées sous le phare.
De plus l'isolement et le cadre particulier devant jouer sur le mental.

Toujours est t il que le mystère demeure et la maison ayant abrité les différents gardiens existent encore, en ruine certes, mais cette maison et encore là.

J aime cette Bretagne et ces légendes Smile

niklass

Message par Invité le Mer 20 Avr - 20:38

C'est vraiment magnifique en tous cas.

Invité
Invité

Message par Arwen le Mer 20 Avr - 20:47

Oui c est sublime....malheureusement ils parlent de le détruire....
Arwen
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 20 Avr - 20:57

Invité
Invité

Message par Arwen le Mer 20 Avr - 21:03

Oui vive les Bretons!!!
J aime la Bretagne mon mari et moi on est moitié Italien et moitié Breton tous les deux lol!! Mes enfants ont des prénoms bretons aussi mdrrrr

Dernière édition par Arwen le Mer 20 Avr - 21:11, édité 1 fois
Arwen
Admin
Admin

Message par cassylde le Mer 20 Avr - 21:05

Ah bon ? Pourquoi le détruire ? A cause de son entretien ?

Merci pour ton lien Xorgina que mon ordinateur refuse d'ouvrir pour le moment.
cassylde

Message par Invité le Mer 20 Avr - 21:15

J'ai de bon souvenirs là bas. De beaux endroits avant de traverser sur l'île d'en face.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut