Rêves à messages

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rêves à messages

Message par amouréternel le Sam 13 Fév - 11:30

Je voudrais savoir si vous faites souvent des rêves qui comportent en fait un message, une information sur un événement à venir par exemple ?

Parce que comme j'ai expliqué dans un autre sujet, je fais de temps en temps des rêves qui s'avèrent être prémonitoires, mais ces derniers temps j'ai aussi constaté des rêves avec un message. Mais je ne le sais qu'après coup, lorsque la chose s'est réalisée.

Le dernier exemple en date pour que ce soit plus clair... Il y a un mois ou deux je rêve que je suis en train de téléphoner à un membre de ma famille et qu'une tierce personne (le patron de mon conjoint) coupe la conversation sans arrêt en disant son prénom et son nom. Au bout d'un moment je finis par m'énerver et finir par répondre qu'il me casse les pieds (son patron est un homme détestable dans la vie). Le lendemain j'en parle à mon conjoint, lui raconte tout le rêve en signalant que j'étais très en colère. Habituellement je ne rêve jamais de son boss !
Cette semaine, mon mari rentre du travail et me parle d'un fait qui lui a été rapporté. Son patron recevrait une copie de tous les échanges qu'ont les employés sur leur téléphone portable de fonction. Un employé l'aurait pris sur le fait (mais pour le côté juridique de la chose : ce n'est pas de l'atteinte à la vie privée ou au droit de la correspondance dans la mesure où il s'agit d'un outil de travail et si le patron a des indices lui laissant à croire qu'on pouvait lui porter atteinte => ce n'est pas le cas ici, mais voici pour l'info "droit").
Des textos persos, on en a échangé sur ce numéro, mais comme tout le monde à l'heure des forfaits illimités. L'histoire n'est pas grave, honnêtement si le patron n'a que ça à faire de son temps c'est bien triste, mais ça m'a rappelé ce rêve, et j'ai d'ailleurs fait ce rapprochement devant mon mari en lui disant que parfois je faisais vraiment des rêves bizarres. Comme si j'avais touché du doigt l'espace d'un rêve, le fait que son patron interceptait nos communications. Je dirai que c'est un rêve à message vu que ça ne s'est pas réalisé comme dans mon rêve, mais l'information était là...
Vous en pensez quoi ?
Vous avez déjà vécu ce genre de choses ?
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Localisation : dans le nord pour ceux du sud, dans le sud pour ceux du nord, pas trop loin du milieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêves à messages

Message par aymy le Sam 13 Fév - 21:32

Je ne sais pas Amour,
on peut aussi supposer - mais c'est aussi toi qui va avoir les clés a ce sujet - qu'en ayant connaissance du personnage (ton mari te parle sans doute de ses déboires au boulot), tu aies fait un rêve en relation avec ces difficultés
aymy

Message par cosmos le Sam 13 Fév - 21:37

Oui, c'est quand même troublant.
Message ? sûrement qu'il faut l'interprêter...

Je fais beaucoup de rêves , mais jamais de messages...
J'aimerais bien pourtant....

Après, décrypter un message dans un rêve ne doit pas être facile. Je ne sais pas..
cosmos

Message par Invité le Dim 14 Fév - 9:00

Oui mon père décédé est venu me prévenir qu'il allait bientôt voir mon oncle. Le lendemain , j'apprenais que mon oncle était passé de l'autre côté. Pareil avec ma grand mère. Elle est venue me trouver pendant la nuit dans mon sommeil pour m'avertir qu'elle pouvait partir ... Sinon en temps normal , je ne fais jamais de rêves prémonitoires. C'est plutôt en journée dans mon état conscient et donc bien réveillé , que je ressens "parfois" des choses. On peut appeler ça , des ressentis ou bien encore des prémonitions. Quand j'étais petit , je faisais souvent des paramnésies. C'était bien le cerveau qui me jouait des tours. Car à ce jour , ce que j'ai pu rêver dans mon enfance , ne s'est jamais passé et c'est tant mieux !
Par contre , il n'est pas improbable qu'on soit capable de créer des schémas cohérents de pensées en fonction de tel ou tel personnes. Si on connaît bien une personne , il n'est pas impossible de pouvoir supposer des quantités de choses sur elle. C'est le pouvoir du cerveau. Rien de paranormal je pense.

Invité
Invité

Message par Arwen le Dim 14 Fév - 9:14

le soir ou mon grand-père nous a quitté, j'ai revé de lui, je le voyais me sourire et je me suis réveillée en sursaut.....et lors de mon réveil je l'ai senti pencher sur moi pour me regarder, je l'ai vu ce fut furtif,mais il etait venu me dire au revoir......je précise que je savais qu'il etait parti quelques heures avant....j'avais mis une photo de nous sous mon oreiller...et depuis je le vois souvent en reve...bien souvent on ne parle pas, mais nous sommes heureux tous les deux d'etre là ensemble.....une des rares fois ou il m'a parlé, il etait là sur le pas de la porte je le regarde et lui dit "tu te rappelles ce que je t'ai dit au funérarium?" et lui de me répondre avec sa manière bourrue habituelle "mais oui!!!!"...Ce jour là en tête à tête je lui avais dit "le jour ou je passe de l'autre côté je veux que tu sois le premier à venir m'accueillir".....Je suis persuadée que les rêves sont porteurs de messages, comme je suis persuadée que pendant notre sommeil notre ame s'envole voir les notres dans l'au-delà...

Dernière édition par Zizine le Dim 14 Fév - 9:44, édité 1 fois
Arwen
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par Invité le Dim 14 Fév - 9:23

Idem Wink

Invité
Invité

Message par Arwen le Dim 14 Fév - 9:26

Very Happy Very Happy Very Happy
Arwen
Admin
Admin

Message par Invité le Dim 14 Fév - 9:42

Au cours d'une nuit, ma fille a vu en rêve son grand père (décédé 25 ans auparavant) en uniforme militaire ( il était lieutenant d'aviation pendant la 2ème guerre mondiale) qui lui adressait un grand sourire et lui disait " merci !"

Sa femme qui était malade et dont toute la famille s'occupait, venait de décéder, ma fille l'a appris à son réveil.

Invité
Invité

Message par Arwen le Dim 14 Fév - 9:45

Smile Smile Smile

Le lendemain matin de sa visite, je me sentais sur un petit nuage, j'etais apaisée......alors qu'il etais parti la veille au soir......
Arwen
Admin
Admin

Message par amouréternel le Dim 14 Fév - 9:50

Très beaux rêves que vous avez fait.
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Localisation : dans le nord pour ceux du sud, dans le sud pour ceux du nord, pas trop loin du milieu

Message par Invité le Dim 14 Fév - 10:22

pteros a écrit:Au cours d'une nuit, ma fille a vu en rêve son grand père (décédé 25 ans auparavant) en uniforme militaire ( il était lieutenant d'aviation pendant la 2ème guerre mondiale) qui lui adressait un grand sourire et lui disait " merci !"

Sa femme qui était malade et dont toute la famille s'occupait, venait de décéder, ma fille l'a appris à son réveil.

Très belle histoire Ptéros. Merci pour ton témoignage Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 14 Fév - 11:51

amouréternel a écrit:
Il y a un mois ou deux je rêve que je suis en train de téléphoner à un membre de ma famille et qu'une tierce personne (le patron de mon conjoint) coupe la conversation sans arrêt en disant son prénom et son nom. Au bout d'un moment je finis par m'énerver et finir par répondre qu'il me casse les pieds (son patron est un homme détestable dans la vie).
Dans ton rêve, es-tu proche de ce membre de ta famille à qui tu veux téléphoner ?
Ce rêve pourrait signifier que les liens sont un peu distendus ou que tu sens une distance dans vos relations.
Le patron de ton mari doit souvent être évoqué chez toi, pas étonnant que tu en rêves. Il interrompt cette conversation téléphonique tout comme il semblerait qu'il soit trop présent et importun au quotidien.

Invité
Invité

Message par amouréternel le Dim 14 Fév - 12:53

En fait je ne suis pas très proche de cette personne, on ne s'appelle jamais. Mais oui le patron est évoqué tous les jours.
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Message par Invité le Dim 14 Fév - 13:54

J'ai rêvé que j'étais hyper souple et musclé comme un gymnase. Je m'amusais à monter les étages d'une maison à force de bras et puis un peu plus tard , me voilà devant mon beau frère entrain de lui dire ces 4 vérités ... Il était conscient de ma force musculaire et de mon agilité au point qu'il n'osait remuer un poil de sourcil Smile

Quand je me suis levé de ce merveilleux rêve , j'ai pensé à m'acheter des haltères Laughing

Normal que tu rêves du boss de ton époux ...
Pareil pour moi , à force d'entendre parler d'une personne que je connais pas , je finis par rêver d'elle aussi. D'après ce qu'on dit , notre cerveau est bien foutu et est capable de jouer au puzzle en combinant , en mixant plein d'infos et en restituer une sorte de film histoire de nous aider à dissoudre ou équilibrer des énergies. Pour ça qu'on se réveille "parfois" en pleine forme ... Ou l'inverse drunken

Faut voir mon chat rêver ... L'autre jour , il avait ses moustaches qui remuaient et il paraissait drôlement agité par son rêve. Laughing

J'ai vu le film Prémonitions avec Anthony Hopkins et franchement , j'ai bien aimé. Il est toujours égale à lui-même et dans ce genre de film , c'est un vrai régal.

Invité
Invité

Message par amouréternel le Dim 14 Fév - 14:25

Ce qui m'a étonné c'est le contenu du rêve en fait. Je n'ai pas pour habitude de rêver du patron, mais c'est clair qu'en en entendant parler tous les jours ça risquait d'arriver. Le fait qui m'a surpris c'est qu'il s'incruste dans nos conversations téléphoniques et que peu après on apprenne que c'est vrai. Mais bon ce n'est pas un rêve très intéressant, j'aurai préféré que ma mamie vienne discuter un peu avec moi ou passe me faire un câlin !
Wink
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Message par Invité le Dim 14 Fév - 15:48

Dans le genre rêve moins interressant je resume :
Je dormais (pour une fois pas trop mal). Quand tout à coup
?"une personne"? vient me prendre la tête avec un : T'as oublié le 09 fevrier. Quoi? t'as oublié le 09...
Là je me prend la tête.. Le 9 le 9 ... c'est mardi dernier ???. Bref gros calcul difficile : le 09 c'est quand.
La personne me prend plus que la tête, me secoue... P**** mais lâche moi avec ta date. C'est passé, je sais pas ce que c'est et demain je bosse...
Mon homme vient prés de moi et là : Han c'est l'anniversaire de ma soeur aujourd'hui!!!
Le lendemain ... Le 9 j'ai pu souhaiter un bon anniversaire à ma soeur. Je n'ai pas d'excellent rapport avec elle mais je pense que celà tenait à coeur à ma Maman.

Invité
Invité

Message par Arwen le Lun 15 Fév - 8:15

c'est sympa aussi comme rêve Xorgina Wink
Arwen
Admin
Admin

Message par amouréternel le Lun 15 Fév - 9:00

Oui c'est sympa ! Un bon moyen pour éviter d'oublier un anniversaire !
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Message par Invité le Lun 15 Fév - 10:27

Il y a une dizaine d'années d'ici , alors que je vivais la nuit , le téléphone sonne en pleine journée et je réponds à mon père. Alors Laurent , nous sommes quel jour aujourd'hui ? Moi à l'autre bout du téléphone Rolling Eyes
Euh ... je sais plus Embarassed

Lui , réfléchi un peu ... Comment c'est possible ... Mad
Tu te souviens pas que c'est le jour de la fête des pères !!! Et il m'a raccroché au nez !!! pale

Du coup , je suis parti lui acheter une nouvelle chaise de bureau en cuir avec roulettes et accoudoirs tongue

Tout ça pour me faire pardonner ! Wink

Arrivé chez mon père avec son beau cadeau , il me dit : Je tiens à m'excuser de t'avoir raccroché au nez mais tu vis de la nuit , tu es entrain de foutre ta vie en l'air ... Tu réponds jamais au téléphone et quand je t'ai enfin , tu sais même pas le jour que nous sommes ! C'est surtout ça qui m'inquiète. Merci pour le cadeau mais tu ferais bien de penser à toi.

Les dates étaient très importantes à ses yeux ! Il notait toujours les dates partout ! C'était une déformation professionnelle. Quand il bossait , il notifiait la météo , les chantiers , les lieux , les personnes rencontrées , plein de détails sur tout.
Les dates étaient très très importantes pour lui.
Moi m'en foutait complètement des dates et je ne comprenais pas son attachement !!!

Quand mon père est décédé , il m'est arrivé un truc très spécial. Je me suis subitement attaché à sa manie de s'attacher à une bête date.
C'est toujours fascinant de se rendre compte d'un truc qui n'était pas important à nos yeux , voir insignifiant et ridicule , prendre une importance "CAPITALE" afin de faire revivre notre bien aimé disparu Wink

Alors aujourd'hui , les dates sont devenues importantes pour moi. Vive les dates Laughing

Invité
Invité

Message par emeraude le Lun 15 Fév - 11:47

j avais mes beaux parents chez moi , ma belle mère grabataire et pourtant c est mon beau père qui est parti le premier ; un mois après en pleine nuit je dormais très profondément je me vois dans la cuisine la porte qui s ouvre mon beau père qui rentre habillé comme la dernière fois ; il me dit "" je viens chercher mamie "" il c est même avancer pour m embrasser je n oublierai jamais la peur , je me suis réfugier derrière la table ronde : et au matin elle était partie
et puis le drame
quelques temps avant le départ de mon fils je l ai vu en rêve deux fois couché sur un lit d hopital sans vie
il a fait une premiere tentative de suicide , les pompiers sont venus le chercher et l ont porté a l hopital et il est revenu a la maison
un mois après il a bien réussi , il n y avait pas de médecin légiste et il a été diriger sur un autre hopital
terrible de se réveiller en sursaut avec de telles horreurs : terrible surtout que ca arrive réellement
terrible de ne pouvoir rien faire j juste voir

emeraude

Message par Invité le Lun 15 Fév - 12:13

C'est émouvant ton récit Emeraude.
On se sent parfois impuissant par rapport à la réalité.
Il est bon de se dire que nos aimés disparus sont en paix et dans un meilleur monde.
C'est tout ce qu'on leur souhaite d'ailleurs Wink

Il y a des rêves qui nous rapprochent de nos bien aimés disparus. Je n'ai plus aucun doute pour ça. Au départ , je pensais que c'était un pure produit de mon cerveau et au final , trop de songes de mes disparus pour avoir un doute. Ils sont bel et bien dans une autre dimension à la nôtre. Ils sont probablement heureux et sans aucune souffrance. C'est probablement eux qui nous aident pour prendre des décisions dans notre vie. J'ai parfois encore cette étrange impression d'être guidé par mon père.

Invité
Invité

Message par amouréternel le Lun 15 Fév - 13:03

Par rapport à ton récit Emeraude, qui est très poignant, on peut se questionner sur la raison de ce rêve. On est impuissant au final par rapport à ce type de choix d'une personne aimée, alors pourquoi cette information par rêve quelques temps auparavant ? Si on ne peut pas agir afin d'éviter la réalisation de cet événement, est-ce que le but est de nous préparer de manière plus ou moins inconsciente ?
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Message par emeraude le Lun 15 Fév - 13:23

peu être que c est une aide pour mieux accepter: peu être; mais j y crois pas
se sont de moments qui resterons gravés : je m en remettrai jamais

emeraude

Message par amouréternel le Lun 15 Fév - 13:34

J'imagine très bien Emeraude, on ne se remet jamais de ce genre de choses.
amouréternel
Moderatrice globale
Moderatrice globale

Message par Invité le Lun 15 Fév - 19:42

Snoopy est en pleine forme cheers

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant