Lithothérapie: la larimar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lithothérapie: la larimar

Message par Arwen le Mer 6 Avr - 17:53

Histoire et origine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Larimar est un minéral appelé aussi pectolite bleue,appartenant à la famille des quartz silicates dont la dureté est de 5 sur l’échelle de Mohs. Il est considéré comme pierre semi précieuse. Le gisement de Larimar fut trouvé en 1974 et exploité qu’à partir de 1976 ,dans rivière qui se jetait dans la mer des Caraïbes. Son nom vient de la contraction du prénom Larissa (fille de l’un des deux découvreurs)Le nom de LARIMAR a été donné par Miguel Méndez en associant le nom de sa fille LARIssa, et la mer MAR en espagnol. Le Larimar est utilisé pour la fabrication de bijoux :il est un bijou exceptionnel de par sa rareté autant que par sa couleur, cette pierre est très recherchée car elle représente l’essence de l’air et de l’eau ou plus symboliquement des pensées et des sentiments.

Couleurs

Gris bleuté, bleu clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Provenance

République dominicaine

Lithothérapie et propriétés magiques

Ce minéral a un effet reconstituant sur tout le corps physique. Sa vibration douce est énergisante et harmonisante. La pierre stimule les centres vitaux et l’auto guérison. Le Larimar stabilise le système nerveux et rend la joie de vivre. En outre, parce qu’il fortifie le fonctionnement des surrénales. A porter sur soi,pour éviter les colères envers nous et les autres, pour pouvoir communiquer simplement sans agressivité. Le Larimar se porte au niveau de la gorge afin de faciliter la communication extérieure avec autrui et aussi intérieure pour être à l’écoute de sa propre intuition. Il peut être associé à d’autres pierres telles que la turquoise ou la calcédoine bleue.

Purification et rechargement

Le Larimar se purifie à l’eau, à passer sous un filet d’eau froide ; et se régénère ausoleil levant au moment où les énergies solaires sont dynamisantes,


Signes astrologiques en correspondance


Vierge ,Verseau, Poisson

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Arwen
Admin
Admin

Messages : 4515
Date d'inscription : 26/11/2015

http://delautrecote.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie: la larimar

Message par Invité le Dim 17 Avr - 8:31

Magnifique , j'en ai ramené lorsque j'étais en République dominicaine. Il paraît que la mine ,(très surveillée par l'état ) est fermée.
Attention on trouve beaucoup de larimar chinois !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie: la larimar

Message par Invité le Dim 17 Avr - 10:54

Je ne savais pas qu'il y en avait en Chine. Quoique ce pays étant baigné par larimar de Chine... Laughing Very Happy

On en a aussi trouvé au Canada, en Allemagne et en Autriche.

Un fait troublant : Edgard Cayce (1877-1945) qui est appelé  « le prophète dormant» et l’un des plus grands mystiques des États-Unis. Pendant des «lectures», entrant en transe par hypnose, il répondait à des questions relatives à un individu. Ces lectures concernent au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et...L’Atlantide.

Les révélations de Cayce rejoignent celles de Platon, affirmant l’existence de l’Atlantide, un vaste continent avec une technologie de pointe dont les réfugiés ont peuplé l’Égypte antique et les régions précolombiennes d’Amérique.
La description de Cayce de l’Atlantide a beaucoup en commun avec celle d’Ignatius Donnelly. D’après Cayce, la société atlante a été divisée en deux factions politiques d’une grande longévité — une bonne  faction appelée les « fils de la loi d’Un », et une faction  mauvaise  appelée les « fils de Belial ». Beaucoup de personnes vivantes seraient les réincarnations d’âmes atlantidéennes, qui doivent maintenant faire face aux mêmes tentations qu’avant.

Ceci expliqué pour le présenter un peu, Cayce a également annoncé la venue d’une certaine « pierre bleue » d’origine atlante, qui devait être trouvée sur « une île des Caraïbes » et devait avoir le pouvoir de guérir.
Troublant non ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie: la larimar

Message par Invité le Lun 18 Avr - 15:49

Merci Arwen et Pteros I love you
PS: (c'est le propriétaire de la boutique que je fréquente qui m'a dit qu'on pouvait trouver du faux larimar provenant de Chine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lithothérapie: la larimar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum