L'affaire Roswell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'affaire Roswell

Message par Arwen le Mer 6 Avr - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 8 juillet 1947, William « Mac » Brazel, propriétaire d'un ranch dans une zone désertique et peu accessible près de Roswell, découvre des débris éparpillés sur ses terres sur environ 80 m de large et 1 km de long. Comme beaucoup d'habitants dans le secteur, Brazel avait déjà récupéré des débris de ballons météo. Intrigué par l'aspect des matériaux, il décide de les montrer à ses plus proches voisins situés à plusieurs kilomètres de là, la famille Proctor. Ceux-ci lui conseillent alors de contacter le shérif de Roswell, lequel juge opportun d'avertir la base militaire la plus proche. Le lieutenant Walter Haut, porte-parole du Roswell Army Air Field (RAAF), fait alors un premier communiqué de presse à la demande du colonel William Blanchard, commandant de la base de Roswell, annonçant qu'ils ont récupéré un disque volant (flying disc) écrasé près d'un ranch à Roswell, déclenchant ainsi un fort intérêt de la part des médias du monde entier. Le lendemain, le brigadier général Ramey de la base de Fort Worth, où ont été transportés les débris par avion pour examen, publie un rectificatif annonçant que le disque volant était seulement un ballon-sonde1. Une conférence de presse est organisée dans la foulée, exposant aux journalistes des débris facilement identifiables de l'objet écrasé, confirmant officiellement la thèse du ballon.
(wikipedia)

Alors extraterrestre ou pas? What is the question...........
avatar
Arwen
Admin
Admin

Messages : 4515
Date d'inscription : 26/11/2015

http://delautrecote.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'affaire Roswell

Message par Invité le Jeu 7 Avr - 13:35

L'affaire Roswell est un véritable labyrinthe, il y a eut tellement d'enquête et de contre-enquête qui mêlent à la fois des informations et des désinformations aussi bien issue du milieu gouvernemental que conspirationniste. Au bout d'un certain temps on ne sait plus où donner de la tête mais il y a quand même quelque point d'ancrage crédible qui implique généralement les témoins directs de l'époque, tous mort depuis et leur familles comme le fils de Joseph Marcel. Il s'est manifestement passé quelque chose car les explications du gouvernements changent du jour au lendemain.

Au début c'était un ballon sonde, puisque le projet impliquant un nouveau prototype de ballon sonde a bien eut lieu mais avec plusieurs jours d'intervalle et comme la bonne tenue des informations du déroulement du projet fut parfaitement accessible, elle fut debunker assez vite par les chercheurs ufologues et des journalistes. Il y a eut l'excuse que les corps des gris étaient enfin de compte une opération russe de déstabilisation du renseignement américain et que les corps retrouvés étaient des hommes russes atteints d'une forme rare de maladie qui déformaient la boite crânienne des malades. Non mais sérieusement qui peut gober une excuse pareil. Shocked

Sans parler de cette fausse autopsy de l'Alien qui a définitivement enterré vivant toute cette affaire, car selon les dires il y a bien eut une vidéo qui circulait dans le milieu militaire et politique dans les années 50-60. certains hommes d'affaires influent ont effectivement témoigné avoir vue des vidéos d'une autopsy de plusieurs corps d'alien, 4 dont un était encore en vie. Mais selon leurs souvenirs la vidéo dont ils avaient été témoins de l'époque étaient différente de celle de la fausse autopsy.  

Et puis il y a les témoignages de Bob Lazar par exemple qui donne encore plus de blé à moudre dans toute ces histoires sur cette fameuse zone 51 qui implique l'affaire Roswell. A-t-il l'air sincère ? franchement je ne saurais dire, d'autant plus qu'il y est un excellent ami de John Lear que j'aime bien mais il n'a aucun sens de la mesure dans ces théories, ce qui pour certains ne le rends pas du tout crédible.

Très bon dossier pour les insomniaque, il paraitrait qu'on en saura plus dans 75 ans après la déclassification de certains dossiers non caviardé, car on peut demander certains dossiers mais l'armée américaine se réserve le droit de caviardé certains passages, soit les plus intéressantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum