EMI, NDE et OBE. Une aventure extraordinaire, ou pas.

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EMI, NDE et OBE. Une aventure extraordinaire, ou pas.

Message par cassylde le Ven 15 Avr - 23:20

C'est mon avis. Mais je peux me tromper. J'ai trouvé que cela sonnait faux. Surtout que ce Monsieur ne parle que la religion juive. Du non respect de la pratique juive.
cassylde

Revenir en haut Aller en bas

Message par tutin le Sam 16 Avr - 0:49

J'ai fait un coma de trois jours, je me souviens qu'il faisait noir puis j'ai pensé à mes proches sans les voir.

A mon retour à la maison, ma femme m'a dit que je n'étais pas bien de faire peur aux enfants, ils m'ont entendu tousser à quelques reprises.
tutin

Message par cassylde le Sam 16 Avr - 2:02

Tutin tu as fait un coma de trois jours à la suite de quoi ?
Tu pensais à tes proches pendant le coma ?
Mais est-ce que tu avais conscience de ce qui se passait autour de toi ?
En quoi tu faisais peur aux enfants en toussant ? Pendant que tu étais dans le coma ?
cassylde

Message par Arwen le Sam 16 Avr - 8:11

En tout cas faire une NDE négative doit profondément changer la vie de la personne qui l'a vit.....comment réussir à avancer, à s'épanouir avec la peur qu'a la fin de sa vie c'est peut être ce qui les attend...autant une personne vivant une NDE positive est "apaisée" par rapport à la mort autant le cas inverse doit être une horreur a vivre au quotidien........
Psychologiquement c'est extrèmement dur pas besoin de l'avoir vécu pour bien se l'imaginer.......
Arwen
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par cassylde le Sam 16 Avr - 8:53

Arwen la personne qui a vécu une NDE négative essaiera je pense de changer sa vie. Elle voudra faire du bien pour justement faire évoluer son âme. Dans les videos que j'ai vues les personnes agissaient toutes mal avant leur NDE négative.
cassylde

Message par Nem le Sam 16 Avr - 10:44

Non, non, je chercherai, mais j'ai vu la video d'une NDE negative faite par un neurologue, ou un medecin, athée, le type X ou Y quoi...
Nem
Admin
Admin

Message par Arwen le Sam 16 Avr - 10:51

Je ne suis pas d accord avec toi Cassylde dans le sens où tu laisses penser que l on fait des NDE négatives quand on fait le mal dans sa vie....j ai vu des reportages ou des personnes comme toi et moi en ont fait......tout le monde peut faire une NDE négative même le pape lol
Arwen
Admin
Admin

Message par Nem le Sam 16 Avr - 10:53

tutin a écrit:J'ai fait un coma de trois jours, je me souviens qu'il faisait noir puis j'ai pensé à mes proches sans les voir.

A mon retour à la maison, ma femme m'a dit que je n'étais pas bien de faire peur aux enfants, ils m'ont entendu tousser à quelques reprises.

Et bien tu as sans doute fait une OBE sans en garder le souvenir complet.
Nem
Admin
Admin

Message par cassylde le Sam 16 Avr - 22:03

Peut-être que moi Arwen je ferai une NDE négative dans le sens où je pourrai m'améliorer. Les NDE doivent être des expériences qui doivent servir ?
Je connais mes défauts. Et à supposer que je fasse une NDE négative alors je suis sûre que je prendrai cela comme un message et que je m'efforcerai, oui, je m'efforcerai à changer ou du moins à améliorer certains de mes défauts. Car on connaît ses défauts mais on ne peut pas les changer comme cela.
Le Pape pourrait faire une NDE négative pour qu'il prenne conscience que des âmes peuvent y aller. Ainsi il s'efforcerait à mieux écouter ses ouailles ?
En fait je prends les NDE comme des expériences messages. Smile
cassylde

Message par Arwen le Sam 16 Avr - 22:40

Alors prenons le problème l envers: l homme est imparfait et à des défauts, donc suivant ton raisonnement faire une nde négative serait en quelque sorte un électrochoc pour que celui qui la vit s améliore....si l on suit ce raisonnement, ca voudrait donc dire que les gens faisant une nde positive n auraient rien à se reprocher et seraient donc proche de la perfection en tant qu' humain, il feraient donc partis de l élite ayant droit de voir le bon côté de l au delà? Pourquoi donc si ce n est pour cette raison, certains font une nde positive ? Ca sera la logique de ton raisonnement....c est pour ca que cette idée pour moi ne tient pas la route....je ne pense pas que la négativité ou la positivité de la nde est la conséquence des actions qu' un individu à accompli dans sa vie...je pense que c est beaucoup plus complexe que ca et moins manichéen....

Dernière édition par Arwen le Sam 16 Avr - 23:04, édité 1 fois
Arwen
Admin
Admin

Message par Nem le Sam 16 Avr - 23:07

Je crois que beaucoup de NDE ne sont que des OBE, et qu'elles relèvent simplement d'une possibilité qui est donnée à une personne donnée, à un moment donné, de garder le souvenir d'une chose que nous oublions normalement en revenant dans notre corps. Sans plus.
Nem
Admin
Admin

Message par cassylde le Dim 17 Avr - 4:51

Pour te répondre à Arwen, les NDE positives nous conforteraient à rester dans le droit chemin. Very Happy

Pour le lien de Xorgina il faudra attendre avant que je ne l'ouvre. Smile

Et pour NEM, je ne suis pas assez "calée" pour donner mon avis. Very Happy
cassylde

Message par cassylde le Dim 17 Avr - 4:57

Très intéressant ton lien Xorgina. Moi je rajouterais au vu de ce article, mais c'est personnel, que les expériences se multiplient car c'est voulu. Il est autorisé maintenant à ce que les personnes puissent témoigner. Et on remarquera que les esprits ou des expériences de NDE ou autres se multiplient. Moi par exemple j'ai eu trois manifestations incontestables de personnes décédées. Pourtant je ne suis pas médium. Ni spécialement portée sur l'au-delà quoique je m'y penche de plus en plus sérieusement.

cassylde

Message par aymy le Dim 17 Avr - 11:13

Je ne pense pas que les expériences se multiplient Cassylde, je pense surtout qu'avec internet et la baisse de l'hégémonie religieuse (du moins la morale), on peut lire de plus en plus de témoignages, lesquels n'étant pas tous à prendre au pied de la lettre.
Je ne doute pas que ces expériences puissent exister, par contre, et ce n'est que ma sensation, je doute fortement qu'elles puissent avoir vocation de preuves irréfutables et universelles. C'est comme toutes ces expériences paranormales : elles parlent à ceux qui la vivent, je suis persuadée qu'elles sont aussi faites pour cela.
aymy

Message par Nem le Dim 17 Avr - 11:26

Je ne crois en tous cas pas que faire une NDE, fasse de celui qui l'a faite un élu quelconque. Je crois que ça a toujours existé, mais autrefois on n'avait pas de media pour en parler, il n'y avait pas internet, et ça n'etait pas à la mode. On disait "il ou elle est revenu de la mort", le "revenant revenu" disait vaguement les sensations qu'il avait eu et ça s'arrêtait là.
C'est devenu un phénomène de mode paranormale, depuis que le sujet a été étudié par des médecins à l'esprit un peu plus ouvert que les autres, et ça c'est une excellente chose.
Pour moi, ce qui compte c'est ce qui est vérifiable en termes de NDE, OBE, etc...La personne qui décrit des actes médicaux précis, dont elle ne pouvait avoir connaissance, et avec précision, apporte un témoignage bien plus probant que cette lumière qu'il est tellement plus flatteur d'avoir vu, et que d'ailleurs tout le monde ne voit pas.
Le sentiment de paix, de béatitude peut lui être induit par les anesthésiants, et ne prouve rien.
Quant à ceux qui font des NDE négatives, ou à l'inverse trop représentatives de l'idée qu'on se fait d'un enfer ou d'un paradis, qui nous le savons ne sont que des concepts religieux, créés dans un but précis, et n'ayant aucune forme d'existence du moins sous cet aspect là, ils sont pour moi influencés par leur vécu et leur inconscient tout simplement. Je ne crois pas une seconde, que ça puisse avoir un rapport avec une possible évolution de l'âme, du style : les gentils voient la lumière et les vilains l'enfer.
Une fois passés de l'autre coté, nous allons tous au même endroit, le seul enfer possible c'est celui que nous nous créons, via le remords de certains de nos actes. Mais au stade de la NDE, on en est pas encore à ce stade là.

Avoir une vision élitiste de la NDE, sous entendrait que certains individus qui rapportent de bons souvenirs de cette approche de la mort, valent mieux que ceux qui en rapportent de mauvais, mais qui peut prétendre valoir mieux que son voisin ? Sommes nous parfaits ?
Là on replonge direct dans le concept judéo-islamo-chrétien du rapport péché / pénitence, les uns vont revenir, en enfants sages et parfaits, dignes fils de Dieu ( ça existe ? ), avec des souvenirs merveilleux, et les autres, les affreux, les sales gosses, avec des souvenirs de voyage exécrables.
Or nous savons bien lorsque nous partons en vacances que nous ne sommes pas tout à fait sûrs de ce que nous allons trouver sur la route, et qu'on aura beau avoir trés bien organisé son voyage, un tas de choses peuvent le gâcher. En l’occurrence, je dirais l'imagination la mémoire et l'inconscient. Qui ne peuvent être laissés de coté.
Nem
Admin
Admin

Message par Arwen le Dim 17 Avr - 11:56

Je suis en totale adéquation avec ton raisonnement Nem Smile
Arwen
Admin
Admin

Message par Nuage le Dim 17 Avr - 12:09

cassylde a écrit:Très intéressant ton lien Xorgina. Moi je rajouterais au vu de ce article, mais c'est personnel, que les expériences se multiplient car c'est voulu.

Je pense surtout que les proprets de la médecine permettent de sauver et de réanimer des gens qui sont au seuil de la mort. D’où tout ces témoignage de NDE
Nuage

Message par Nem le Dim 17 Avr - 12:55

Nuage a écrit:
cassylde a écrit:Très intéressant ton lien Xorgina. Moi je rajouterais au vu de ce article, mais c'est personnel, que les expériences se multiplient car c'est voulu.

Je pense surtout que les proprets de la médecine permettent de sauver et de réanimer des gens qui sont au seuil de la mort. D’où tout ces témoignage de NDE

Exact Nuage. Tu as raison.
Nem
Admin
Admin

Message par cosmos le Dim 17 Avr - 15:30

Oui, vous avez raison.

D'"ailleurs, je suis en train de lire Jean-Jacques Charbonnier : " 4 regards sur la mort : soins palliatifs, euthanasie, suicide assisté et NDE".

Very Happy
cosmos

Message par Nem le Dim 17 Avr - 17:22

De plus, si vous avez un accident, qui nécessite des premiers soins d'urgence rapides et douloureux, on vous administrera, c'est le protocole général, de la Kétamine. Avant de vous l'administrer, on vous demandera de penser à quelque chose d'agréable ( si le médecin est un peu concerné par votre bien être ) car la Ketamine induit obligatoirement des rêves et des hallucinations.
Je crois que ceci explique une bonne partie des NDE négatives, dans le cas où le patient est endormi en situation de souffrance extrême, ou très ( trop ) positives lorsque le patient pense à des images potentiellement paradisiaques.

C'est pour ça que je trouve nettement plus probantes les expériences relatant des gestes médicaux, des paroles, des présences, vérifiables entourant le malade, malade qui se doit d'être trés près de la fin bien sûr.

Dernière édition par Nem le Dim 17 Avr - 17:24, édité 1 fois (Raison : nt le)
Nem
Admin
Admin

Message par aymy le Dim 17 Avr - 18:27

Tiens, justement, c'est vrai ça, je n'avais pas pensé aux thérapeutiques administrés en cas d'intervention vitale! Tu m'étonnes qque ça doit voyager sec avec une administration de kétamine, de morphine, ou de je ne sais quoi contre la douleur de super fort...
aymy

Message par Nem le Dim 17 Avr - 19:17

Oui, tu vois moi j'ai des rhumatismes inflammatoires depuis l'âge de 26 ans, et bien deux comprimés de paracétamol à la Codéine et je fais des rêves abracadabrants...alors la Keta, hein...
Nem
Admin
Admin

Message par aymy le Dim 17 Avr - 20:11

Arf, oui, ça dépatouille sec! La codéine est un opiacé...moins fort que la morphine, certes, mais un opiacé quand même.
D'ailleurs, l'article wiki sur la kétamine souligne entre outre "Lors de la phase hallucinatoire, on peut observer des hallucinations aussi bien plaisantes que terrifiantes et en particulier un état dissocié : l'usager perd la sensation de lui-même (sensation de se « détacher de son corps ») . Certains relatent des expériences de décorporation ou d'EMI11."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nul doute, du coup pour ma part, que dans le cadre médical, les NDE et OBE puissent aussi être une résultante de la prise de médicaments, thérapeutiques cette fois.

Ca n'annule pas pour autant les éléments très tangibles qui peuvent être relatés par certains, quand par exemple, ils expliquent avec précision comment s'est déroulée l'opération, ou donnent un détail que jamais, même s'il y avait eu une phase de réveil, ils n'auraient pu connaître.
aymy

Message par Nem le Dim 17 Avr - 20:16

Exactement.
Nem
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut