Archange du mercredi : RAPHAËL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Archange du mercredi : RAPHAËL

Message par Invité le Sam 16 Avr - 12:17

RAPHAËL


Avec MICKAËL  et GABRIEL il forme le trio d’Archanges les plus cités dans les écritures saintes.

Son nom signifie «  guérisseur divin,  »  ou «  Dieu guérit  ».

Parmi ses plus hautes fonctions, on relèvera celle d’Ange ou de Régent du Soleil, et aussi d’Ange de la guérison, il est l’Ange du savoir et de la science.

On cite RAPHAËL comme le protecteur des vents du soir, le gardien de l’Arbre de Vie au jardin d’Éden, l’Ange du Repentir, de la Prière, de l’Amour, de la Joie et de la Lumière.

Il est aussi et surtout, l’Ange de la Guérison, de la Science, de la Connaissance et de la Providence, qui veille sur toute l’humanité.

On le représente brandissant un caducée autour duquel s’enroule un serpent, c’est le symbole de la guérison.

Il porte également une gourde d’eau, et à ses pieds un poisson saute hors des flots, pour rappeler qu’il rendit la vue à Tobit  le père de Tobias, grâce à un onguent confectionné avec le foie,  la vésicule et le coeur d’un énorme poisson.

On le montre également pointant l’index  vers le ciel, pour nous indiquer d’où provient la véritable guérison, et nous rappeler que le ciel veille toujours sur nous.

RAPHAËL a en charge la guérison de la terre et de ses habitants. Il aide à la découverte des nouveaux traitements pour les malades, et encourage le docteur qui sommeille en nous, et qui sait intuitivement ce qui est bon pour notre santé et notre vitalité.

On peut lui demander de soulager nos souffrances, de nous guider vers le bon médecin ou le bon médicament, et aussi d’assister le médecin ou le chirurgien qui va nous soigner.

On peut  également lui demander de dissiper toutes les énergies négatives qui pourraient entraver les effets des soins, et d’éliminer tous les effets  secondaires des médicaments que nous prenons.

RAPHAËL travaille avec MARIE, Reine des Anges, pour guérir les maladies du corps, de l’Esprit et de l’Âme. Sa tâche ne se limite pas à la guérison du corps, il guérit aussi  l’âme et l’esprit, ce qui n’est pas toujours évident, la médecine traditionnelle s’attachant essentiellement à guérir le corps.

Même si la guérison tarde à venir, les prières ne sont jamais inutiles. Il peut arriver que la guérison physique ne soit pas  possible et qu’il faille faire pendant un certain temps, l’expérience de la souffrance physique ou de la maladie.

Les prières agiront quand même sur l’Âme et l’Esprit, qui ont été la cause du karma initial, et il n’est pas impossible que par la force de nos prières et par la grâce divine, ce karma soit aboli.

LA PIERRE DE RAPHAËL

La pierre qui est principalement associée à cet Archange est l’émeraude, dont le nom tiré du latin « smaragdos » signifie cœur de pierre. D’autres pierres comme le Jade, la Chrysoprase ou le Rubis Zoïzite lui sont associées en raison de leur couleur verte.

Je me limiterai à exposer uniquement les qualités de l’émeraude, qui est aussi surnommée    « Pierre du Porteur de Lumière » c’est sans doute pour cette raison que le Pape en porte une…

Sa couleur verte qui rappelle les couleurs de la nature en fait un symbole d’amour, d’espoir, de renaissance, d’espérance et de jeunesse éternelle.

En Égypte antique, on avait coutume de placer une émeraude autour du cou des défunts, ce qui leur conférait l’immortalité dans l’au delà. La mythologie antique attribue cette pierre à Vénus déesse de l’amour, et les Aztèques l’appelaient Quetzalitzli, l’associant à l’oiseau Quetzal aux longues plumes vertes, symbole du renouveau printanier.

Ayant la propriété de percer les plus obscures ténèbres,  elle donna son nom à la table d’émeraude, attribuée à Appolonius de Tyane,  et qui renfermait « les secrets de la création des êtres, et la science des causes de toutes choses. »

C’est une pierre très puissante, qui protège des maladies du sang et renforce l’énergie du pancréas et du foie. Elle soulage aussi les douleurs dues à l’arthrite et aux rhumatismes, et peut calmer les douleurs de la colonne vertébrale.  

Elle est aussi utile pour les déséquilibres d’origine psychique, comme la maladie de parkinson ou les crises d’épilepsie.

Une émeraude placée sur le chakra du cœur avec une Kunzite,  soulagera les peines de cœur.  Placée sur le troisième œil elle renforcera la mémoire. Elle est aussi conseillée en cas de faiblesse ou de maladie des yeux.

On la purifiera avec de l’eau et un amas cristallin.

LA COULEUR DE RAPHAËL

L’émeraude étant la  pierre de cet Archange, il me paraît tout à fait évident, vous vous en doutez, que la couleur qui le caractérise soit le vert, qui est obtenu par la combinaison des couleurs  bleu et jaune.

Signe d’espoir et de jeunesse, sans doute à cause de la couleur des feuilles naissantes au printemps, on l’emploie aussi pour décrire la jalousie ou l’envie.

Dans l’antiquité c’est la couleur qu’on attribuait à la planète Vénus.

Les Américains ont en fait la couleur de leur monnaie, le dollar, qui est familièrement appelé le billet vert. Cette couleur  est également l’emblème d’une tendance politique, et elle signale aux automobilistes qu’ils peuvent circuler, alors que le rouge leur intime de s’arrêter.

Je passe sur toutes les expressions qui utilisent cette couleur, y compris celle des extras terrestres qu’on a surnommé les petits hommes verts.

Le vert exprime le renouveau, la germination,  la jeunesse, et associé au chakra du cœur, il représente l’amour universel. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il a remplacé le noir sur les tableaux des écoles, et le rouge sur les tables de jeu des casinos, c’est en effet une couleur douce et reposante.

C’est une couleur qui apporte l’équilibre et le repos, et qui favorise l’activité spirituelle.

LA JOURNÉE DE RAPHAËL

Mercredi  vient du latin  « Mercurii dies «  qui signifie jour de Mercure, qui porte le nom de  Hermès en Grèce, et qui est le messager des Dieux.

On le représente avec des ailes sur ses chaussures.

Il est le Dieu  des commerçants, des voyageurs et des voleurs. Il est également le demi frère d’Apollon à qui il vola une partie de son troupeau de bœufs,  c’est sans doute à cause de cela, qu’on lui a attribué  le titre de Dieu des voleurs.

Le mercredi favorise les entreprises commerciales, les voyages, et l’aventure.

MÉDITATION AVEC RAPHAËL

Tourné vers l’Est, vous Prenez une émeraude dans la main, tout en visualisant cette couleur verte tout autour de vous, comme une magnifique lumière de guérison qui harmonise les pensées les paroles et les actions. Sentez cette lumière verte entrer par le sommet de votre crâne, passer par votre cœur, et vos mains, prête à se diffuser vers les êtres que vous souhaitez guérir.

Cette énergie équilibrante et apaisante, va vous aider à aligner les nombreuses distorsions que vous avez créées dans vos vies.

Votre esprit est maintenant bien clair, et vous pouvez vous concentrer sur les besoins de la personne que vous souhaitez guérir. Vous pouvez faire une prière avec vos propres mots, et demander à recevoir la grâce de servir de canal à la Source d’amour et de guérison. Vous demandez que cette énergie de guérison puisse à travers vous, aller vers la personne qui souffre.

Invitez RAPHAËL à se joindre à vous, imaginez sa présence près de vous, et visualisez la couleur verte tout autour de vous. Cette lumière de guérison qui harmonise les pensées, les paroles et les actes, est là maintenant.
Lorsque cette couleur est clairement imprimée en vous, prenez trois profondes respirations de cette énergie verte, en retenant votre souffle à chaque fois pendant quelques secondes  avant d’expirer.  Vous êtes maintenant en contact avec RAPHAËL, il est là, vous le ressentez par  le changement subtil des énergies qui vous entourent.

Tout en restant détendu et concentré, vous pouvez sans crainte  lui faire votre demande, aussi bien pour votre propre santé, que pour celle de vos amis ou de vos proches.

La phrase que vous pouvez, et devez  prononcer trois fois de suite, et autant de fois que nécessaire : «  Archange RAPHAËL soulage moi, Archange RAPHAËL guéris moi. »  

Pour avoir eu  de très nombreuses occasions de répéter cette phrase, je peux affirmer que cela fonctionne presque à chaque fois, pour ne pas dire à chaque fois.

Si cela ne vous soulage pas, vous pouvez ressentir le besoin de prendre le remède qu’il vous faut. C’est Raphaël qui vous l’a insufflé.  

Il est bien évident qu’il ne s’agit pas là d’une formule miraculeuse. Nous sommes tous appelés à passer par des épreuves plus ou moins dures, et toutes les formules de la terre ne nous les éviteront pas. Mais il n’est pas impossible qu’elles soient rendues plus supportables grâce à ces interventions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Archange du mercredi : RAPHAËL

Message par Nem le Sam 16 Avr - 12:29

Je confirme aussi que ça fonctionne Smile
avatar
Nem
Admin
Admin

Messages : 5001
Date d'inscription : 26/11/2015

http://delautrecote.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum