Explosions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explosions

Message par Invité le Dim 1 Mai - 9:13

Il n'y a pas d'histoire mais toute la nuit j'ai rêvé d'explosions.
J'étais à des endroits inconnus , et une bombe explosait..
Je partais en courant complément traumatisé...
J'ai une de ces migraines ce matin !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explosions

Message par cosmos le Dim 1 Mai - 9:22

As-tu vu , lu ou entendu à la radio, ou à la télé, des sortes d'explosion, dans les jours qui ont précédé ??
cosmos

Message par Corsica le Dim 1 Mai - 9:51

bonjour lili,
en psychanalyse du rêve, l'explosion incarnerait une tension émotionnelle du rêveur, une explosion de colère en somme ou la colère subie d'une tierce personne.
peut être une piste... tenterais tu d'échapper à une personne colérique? ou agressive envers toi?
Corsica

Message par Nem le Dim 1 Mai - 9:56

Lili, comme te le dit Corsica, rêver d'explosions exprime un besoin d'extérioriser une tension qui prend de l'ampleur. J'ajouterai simplement que ça peut être aussi bien la colère, la tienne ou celle d'une tierce personne que tu redoutes, qu'une forte crainte, une peur intense et intérieure, et que tu commences à avoir du mal à contrôler. Ton rêve semble aussi exprimer que tu as peur des conséquences que cette explosion émotionnelle pourrait provoquer.
Nem
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par aymy le Dim 1 Mai - 13:06

tiens, au sujet de rêves de cauchemars, j'ai lu ceci récemment...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas d'explication sur le rêve d'explosions, mais côté cauchemars, on est plein a être au taquet, donc soyons heureux!!! Smile Smile
aymy

Message par Invité le Dim 1 Mai - 15:28

Merci pour vos réponses ♥️
Alors dans un premier temps, je vous avoue avoir peur de me retrouver dans un attentat..
Depuis les derniers éléments je cogite souvent, j'évite des lieux.
Hier après midi, il y avait des gendarmes et des policiers partout près de chez moi, même l'hélico de la gendarmerie survolait la ville..
Le centre commercial était bien surveillé..
Du coup, j'ai écourté mes emplettes et je suis rentrée après avoir encore une fois croisé une voiture banalisé avec 4 gendarmes.
Il y a eu une perquisition à 300 mètres de chez moi , route barré, grand dispositif avec les armes en vu..bref.
voilà , malheureusement je pense qu'il s'agit de cette actualité si terrifiante.
Moi qui rêve de paix...
Et puis actuellement quelques soucis de santé que j'aimerais éviter.
L'annonce par le médecin, m'a fait l'effet du bombe ...je digère doucement.
(non non ma vie n'est pas en jeu, ne vous inquiétez pas !  c'est juste "emmerdant" Wink  )

voilà voilà...

Invité
Invité

Message par aymy le Dim 1 Mai - 16:51

J'habite pas une grande ville mais je t'avoue avoir bien réagit de manière inconsciente aprés les attentats.
C'est aussi normal.
Si dans la réalité, tu es anxieuse a cause du climat actuel (ce que je comprends), essaie peut être quand meme de t'aider ou de te faire aider.

A priori, il n'y a pas non plus de raison pour rester cloitrer chez soi et de voir du mauvais partout. Même si le climat est pas facile , j'en conviens.

C'est aussi un lieu, les rêves, ou nos angoisses s'expriment. Je ne sais pas si tu as lu l'article que j'ai donné au dessus, il explique aussi que nous aurions besoin de vivre des éléments traumatiques en rêve afin de mieux faire face à nos difficultés réelles.

aymy

Message par Invité le Dim 1 Mai - 17:06

oui merci pour l'article, c'est gentil...
j'ai retenu la conclusion  :

source slate.fr

Invité
Invité

Message par Nem le Dim 1 Mai - 18:19

Lili a écrit:Merci pour vos réponses ♥️
Alors dans un premier temps, je vous avoue avoir peur de me retrouver dans un attentat..
Depuis les derniers éléments je cogite souvent, j'évite des lieux.
Hier après midi, il y avait des gendarmes et des policiers partout près de chez moi, même l'hélico de la gendarmerie survolait la ville..
Le centre commercial était bien surveillé..
Du coup, j'ai écourté mes emplettes et je suis rentrée après avoir encore une fois croisé une voiture banalisé avec 4 gendarmes.
Il y a eu une perquisition à 300 mètres de chez moi , route barré, grand dispositif avec les armes en vu..bref.
voilà , malheureusement je pense qu'il s'agit de cette actualité si terrifiante.
Moi qui rêve de paix...
Et puis actuellement quelques soucis de santé que j'aimerais éviter.
L'annonce par le médecin, m'a fait l'effet du bombe ...je digère doucement.
(non non ma vie n'est pas en jeu, ne vous inquiétez pas !  c'est juste "emmerdant" Wink  )

voilà voilà...

Vivre c'est dangereux. Wink Tu penses aux attentats, mais tu peux aussi bien te faire ecraser en traversant la rue, recevoir une cheminée sur la tête un jour de grand vent ou mourir subitement sans raison d'un simple arrêt du coeur.
Si tu commences à penser à tout, tu ne vas plus "vivre", tu vas passer ta vie cloîtrée ou angoissée à chaque sortie.
Essaie de garder du recul avec tout ça, des tas de gens tous les jours, dans les grandes villes, vont bosser, prennent le métro, boivent un café en terrasse, sortent et vont au ciné, et ils continuent à vivre, simplement.
Attentats, catastrophes naturelles, radiations, pesticides, pollution...Tout peut nous tuer, à tout moment.

N'y pense pas ! vis. La vie est belle. Very Happy
Nem
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Message par Invité le Lun 2 Mai - 16:44

Je sais .... :/
mon mari me dit la même chose !
je cogite de trop  Embarassed
Merci pour tout vos messages I love you