les disparus du phare de Eilean Mor

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les disparus du phare de Eilean Mor

Message par Nem le Dim 22 Mai - 18:03

Eilean Mor est une île minuscule au large de l’Écosse.
Au début du XXéme siècle, le phare qui s'y trouve est géré par quatre gardiens qui se relaient par équipe de trois, chacun prenant son temps de repos à tour de rôle. il est à noter que depuis sa construction, le phare semble frappé d'une étrange malédiction. Quatre gardiens y ont trouvé la mort, de façon tragique, et plusieurs ont été relevés de leurs fonctions après avoir été victimes de trouble mentaux.

Personne ne semble être présent sur le lieux lorsque le gardien Joseph Moore, surpris par l'absence totale d'agitation et de vie aux alentours du phare, arrive en bateau pour remplacer un de ses camarades. Il est à bord de l'Hesperus et nous sommes le 24 Decembre 1900. Plus étonnant encore, bien qu'ils apportent des vivres et du ravitaillement, personne ne semble les attendre ni avoir rien préparé pour leur accostage.
En entrant dans l’édifice, il ne trouve personne, la table est encore servie et des plats de nourriture se trouvent disposés comme pour le repas, deux cirés manquent au porte manteau, et une chaise est renversée.
A part ça, rien, pas âme qui vive, seul le journal de bord des gardiens, posé sur la table témoigne de l'ambiance qui régnait peu avant son arrivée : "Fin de la tempête. Mer calme. Dieu est avec nous".
Dans le phare tout était prêt à fonctionner, les lampes remplies de pétrole, les mèches ébarbées, seul le journal de bord, en remontant aux heures précédant l’accalmie, le 13 Décembre, mentionne la force terrifiante d'un ouragan inimaginable, et la peur inexpliquée de ces hommes dont l'auteur du compte rendu précise qu'ils se sont mis à prier. Mais au moment où le gardien disparu écrit, le calme est revenu.
Moore est très surpris de ce qu'il lit, ses camarades sont des marins solides, qu'un ouragan même violent n'effraie pas. Le journal ne mentionne rien à la date du 14 Decembre.

Mais ce qui surprend encore davantage Moore et le commandant de l'Hesperus, c'est qu'aucune tempête n'a été signalée dans le secteur aux alentours du 13 Décembre, ni avant, ni après.
Aucune trace des trois hommes, malgré de minutieuses recherches ne fut trouvée.

L'enquête révéla par la suite qu'un navire avait manqué s’échouer sur les rochers d'Eilean Mor, le 15 Decembre, alors que tous les feux étaient éteints, sans doute du fait de la disparition des gardiens, qui pourtant avaient tout mis en ordre afin d'allumer les lampes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nem
Admin
Admin

http://delautrecote.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: les disparus du phare de Eilean Mor

Message par Invité le Dim 22 Mai - 19:02

Franchement... Je pense qu'une nuit dans un phare en pleine tempête est largement plus terrifiante qu'une nuit au château de Fougeret.
Les histoires concernant les phares se ressemblent assez.

Invité
Invité

Message par Nem le Dim 22 Mai - 19:08

Oui, mais là, après vérification, il n'y a jamais eu de tempête. Aucune tempête répertoriée par la météo à cette période...

Mais ce qui surprend encore davantage Moore et le commandant de l'Hesperus, c'est qu'aucune tempête n'a été signalée dans le secteur aux alentours du 13 Décembre, ni avant, ni après
Nem
Admin
Admin

Message par Invité le Dim 22 Mai - 20:14

Dans le phare tout était prêt à fonctionner, les lampes remplies de pétrole, les mèches ébarbées, seul le journal de bord, en remontant aux heures précédant l’accalmie, le 13 Décembre, mentionne la force terrifiante d'un ouragan inimaginable, et la peur inexpliquée de ces hommes dont l'auteur du compte rendu précise qu'ils se sont mis à prier. Mais au moment où le gardien disparu écrit, le calme est revenu.

Il est bien indiqué un Ouragan ??!!!

Invité
Invité

Message par Nem le Dim 22 Mai - 20:22

Oui, ma douce...Le journal du phare mentionne un ouragan, c'est écrit par un des gardiens, mais en réalité la météo n'a fait état d'aucun ouragan, même pas une petite brise, à cette période, ni ce jour là ni un autre.
Mais je t'accorde que c'est sûrement pire qu'une nuit à Fougeret. Quoique les toilettes sont à l'extérieur, alors je ne sais pas trop... Very Happy
Nem
Admin
Admin

Message par Invité le Dim 22 Mai - 22:00

@Nem a écrit:Oui, ma douce...Le journal du phare mentionne un ouragan, c'est écrit par un des gardiens, mais en réalité la météo n'a fait état d'aucun ouragan, même pas une petite brise, à cette période, ni ce jour là ni un autre.
Mais je t'accorde que c'est sûrement pire qu'une nuit à Fougeret. Quoique les toilettes sont à l'extérieur, alors je ne sais pas trop... Very Happy

Very Happy Ma douce... C'est amusant c'est comme ça que j'appelle ma grande... Very Happy

Question ==> une petite Question enquête a mener alors sur cette histoire... Je vais voir demain!!

Et il n'ont jamais retrouvé les corps des deux gardiens??

Invité
Invité

Message par Nem le Dim 22 Mai - 22:40

Des trois...non jamais. Very Happy
Nem
Admin
Admin

Message par Minouche le Lun 23 Mai - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le journal du phare mentionne un ouragan, c'est écrit par un des gardiens, mais en réalité la météo n'a fait état d'aucun ouragan, même pas une petite brise, à cette période, ni ce jour là ni un autre.
Alors ce devait être un ouragan très localisé, ne concernant que le bateau.
Auquel cas j'ai ma petite idée...
Minouche

Message par Nem le Lun 23 Mai - 16:30

Explique ? Tu sais que j'aime beaucoup tes petites idées, elles sont généralement porteuses de pas mal de révélations, et source de réflexion Smile
C'est pas un bateau, mais un phare, hein...Ça signifie que seuls les gardiens du phare auraient ressenti, et vécu cet ouragan d'une ampleur exceptionnelle.
Nem
Admin
Admin

Message par Minouche le Lun 23 Mai - 18:57

J'imputerais nombre de disparitions mystérieuses à ces fameuses entités...
Comme dans l'histoire que j'ai rapportée (La fontaine de dégénérescence), même si le contexte est différent.
Etant donné qu'elles ont de grandes capacités, elles ont fort bien pu provoquer cet ouragan, histoire de faire croire que c'était juste un phénomène météorologique, et ensuite enlever ces personnes, pour diverses raisons...
Certains diraient qu'elles ont été enlevées par des extraterrestres, mais je ne suis pas de cet avis.
Minouche

Message par Nem le Lun 23 Mai - 21:21

Ca expliquerait pas mal de disparitions, mais alors d'où viennent ces entités si elles ne sont ps d'origine E.T ?
Nem
Admin
Admin

Message par Arwen le Mar 24 Mai - 9:02

oui j'étais en train de me poser la même question d'où peuvent venir ces entités si ce sont bien des entités qui sont à l'origine de tout ça....
Arwen
Admin
Admin

Message par Invité le Mar 24 Mai - 15:42

Bon je lâche pas l'affaire.

Il y a eu effectivement une terrible tempête sur cette ile.
Non ressenti aux alentours. Des pièces métalliques retrouvés pliées avec la force des "vagues?".

L'étonnant c'est la disparition alors que la tempête est terminée.
Un des gardien a pleuré, un autre a prié... Mais aux dires de témoins les connaissant bien c'était super étonnant car s'était de "vrais loustics" et pas du style a chouiner pour une tempête, aussi énorme soit elle.

Vu différemment l'ile est quand même assez haute alors je pense que la théorie "freak wave" est invalide. (freak wave ou vague scélérate, très rare et maximum 36 mtr)
Vu de l'ile et l hauteur du phare : http://www.inmysteriam.fr/documents-videos/paranormal-et-surnaturel/les-disparus-du-phare-d-eilean-mor-video-en-anglais.html

De la pub ??? JE CITE : Annick Bouderlique ==>
- « Où donc avez-vous pêché cette fable mon cher docteur ? Le phare d’Eilean Mor est érigé en 1899 par David Alan Stevenson, une famille écossaise réputée où les hommes sont ingénieurs maritimes,un savoir faire qui remonte à son grand-père Robert Stevenson. David Alan se range dans la tradition familiale et devient ingénieur concepteur de ces fabuleuses tours des mers.
Dans les années 1890, David est un bon architecte passionné par la marine. Il a suivi des études de construction navale à l’université d’Edimbourg. Mais la concurrence est rude avec ses frères, il réalise la plupart de ses bâtisses avec son oncle Thomas Stevenson ou en collaboration de son frère Charles Alexander.
Pour la première fois son projet de phare est accepté et sa création est construite en 1899. Les affaires ne marchent pas mieux pour autant et aucune commande n’apparait à l’horizon. Alors en digne cousin de Robert Louis Stevenson, il imagine le scénario mystère d’Eilean Mor. Il engage les quatre gardiens du feu, et choisit ses trois acteurs principaux James Ducat, Donald Mac Arthur et Thomas Marshall, de solides gaillards ; le quatrième Joseph Moore est en dehors de la confidence pour plus de réalisme dans l’effet de surprise lors de la relève.
La disparition est méticuleusement mise en scène : l’imperméable de Mac Arthur laissé au porte manteau, la table dressée, la pendule arrêtée, les lampes propres, les filins en désordre sur la potence extérieure. Marshall prenant soin de remplir le journal de bord, relate une tempête nulle part ressentie et des faits étranges.
Au 15 décembre 1900, ils quittent l’île sur une petite embarcation, rejoignent discrètement l’île Lewis puis le continent et disparaissent du sol écossais après réception d’une bonne rétribution ; au soir, ils ne veillent plus sur le feu et sont déjà loin, le phare est éteint. La relève Hesperus arrive, les faits constatés sont inquiétants, tous adhèrent à des agents surnaturels en l’absence d’explications logiques.
La farce interprétée par les trois gardiens du feu est un succès pour notre architecte : les journaux relatent les faits étranges survenus cette nuit là, des élucubrations, de folles hypothèses s’échafaudent. Le phare devient célèbre et avec lui…son auteur : David Alan Stevenson. Sa puissante construction fait l’admiration puisqu’elle résiste aux éléments surnaturels, grandiose de conception et innovante, les affaires reprennent, son carnet se remplit de commandes. Ce phare d’Eilean Mor est incontestablement le phare du paradis.
Elémentaire mon cher Watson ! »

Annick BOUDERLIQUE

Invité
Invité

Message par tutin le Mar 24 Mai - 15:46

Je serais tenter de dire d'un autre plan sur terre pour la bonne raison que c'est le chemin le plus court.

J'ai eu la chance ou le malheur d'en voir, à mon sens elles ne sont pas très loin et nous observent à leur guise.
tutin

Message par Invité le Mar 24 Mai - 16:04

Tu peux faire une sorte de croquis de ce que tu as vu stp Tutin ??

Invité
Invité

Message par Nem le Mar 24 Mai - 17:39

Annick Bouderlique a participé à un concours de nouvelles, imaginant une conversation entre deux personnes au sujet du phare d'Eilean Mor et de son mystère. Conversation de laquelle est tirée l'extrait que tu cites Xorgina. La nouvelle, œuvre de fiction, se trouve ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nem
Admin
Admin

Message par Nem le Mar 24 Mai - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je serais tenter de dire d'un autre plan sur terre pour la bonne raison que c'est le chemin le plus court.

J'ai eu la chance ou le malheur d'en voir, à mon sens elles ne sont pas très loin et nous observent à leur guise.

Tutin, comme Xorgi, j'aimerais que tu décrives precisement ces créatures, le sujet m’intéresse beaucoup.
Nem
Admin
Admin

Message par Minouche le Mar 24 Mai - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je serais tenter de dire d'un autre plan sur terre pour la bonne raison que c'est le chemin le plus court.
Ce que je crois aussi.
Il y a des années de cela, je pensais qu'elles venaient d'une autre dimension (ou d'un monde parallèle), et que, de temps en temps, elles faisaient une incursion chez nous, pour provoquer diverses manifestations dites paranormales.
J'ai depuis changé d'avis, car en fait elles sont chez nous, probablement sur un autre plan, autrement tout le monde les verrait, et tous les jours...
Et ces disparitions mystérieuses sont à rapprocher de certaines "apparitions" tout aussi mystérieuses...
C'est-à-dire de ces hommes ou femmes, qui interviennent dans la vie de quelques personnes, pour une durée déterminée, quelques semaines, ou mois, et qu'ensuite on ne revoit plus. Quand on essaie de se renseigner, on s'aperçoit que personne, absolument personne, ne les connait, ou ne les a vus... Même des démarches à l'état civil ne donnent rien.
En clair, surgis de nulle part !
Brad Steiger, auteur très prolifique, consacre un chapitre, dans un de ses livres, à ces hommes et femmes à l'existence très brève.
Jean Sider, ufologue, croit que ces personnes ont été matérialisées par ces entités manipulatrices.
D'une certaine façon, oui, mais selon moi, elles ne les ont pas "créées".
Se pourrait-il qu'elles enlèvent des personnes dans ce but ?
Après avoir, sans aucun recours au bistouri, changé leur physionomie, et leur morphologie (pour ne pas qu'on les reconnaisse), et donc modifié leur apparence, elles les "téléguident" pour se mêler de la vie des gens, et quand elles estiment que le jeu a assez duré (selon le but recherché), elles les éliminent...
Cela expliquerait ces rencontres bizarres...
Minouche

Message par tutin le Mar 24 Mai - 19:51

Le dessin n'est pas mon fort Laughing

Je vis dans une maison dans un petit village dont les cloches du clocher sonnent les heures et les demies, un jour qu'elles carillonnaient à 0h40, quelque chose ma forcé à ouvrir  la fenêtre de la salle de bain et j'ai vu dans la cour arrière une masse très noire d'environ deux mètres de haut, très large d'épaules  et le haut du crane assez haut, presque conique.

Je n'ai pas vu ces traits mais je sentais qu'elle me fixée dès que j'ai ouvert cette fenêtre, l'air était très éclectique, lourde. Une fois que cette chose s'est volatilisée au bout de quelques secondes, j'ai remarqué que mon fils était à la fenêtre de sa chambre à regarder dans la même direction, après coup il m'a dit avoir été forcé de regarder dehors. Après cela l'atmosphère est restée pourrie  quinze, vingt minutes.

Un peu plus loin quand j' habitais au deuxième étage d'un immeuble qui en comporte trois.

Cette résidence se situe à la sortie d'un village, un soir entre minuit et une heure alors que j' allais éteindre l'ordi, j'ai été contraint d'ouvrir la fenêtre, j'ai entendu comme un cheval courir sur la route, puis une bête est passée comme affolée à toute vitesse devant mes yeux, elle arrivée à mi cuisse d'un homme, on pouvait voir à travers elle et avait à l'arrière de la tête comme des cornes à l'horizontal allant jusqu'à la base de sa queue. Elle a disparue en cinq, six secondes en laissant une atmosphère électrique, lourde avec sensation de malaise.

Dernière édition par tutin le Mar 24 Mai - 20:44, édité 1 fois
tutin

Message par Nem le Mar 24 Mai - 20:30

Est ce que ton fils et toi avez eu le même ressenti ? Tu l'as senti comme neutre, bénéfique, ou maléfique ? Les trois peuvent également pourrir l'atmosphère par la frayeur immédiate qu'ils causent, c'est pour ça que je pose la question.
Nem
Admin
Admin

Message par tutin le Mar 24 Mai - 20:52

Neutre, il voulait qu'on le voit et aucune crainte de notre part, juste de l'étonnement.
tutin

Message par Nem le Mar 24 Mai - 20:53

J'ai eu le même ressenti avec l'homme "noir", il voulait voir et être vu, mais ne cherchait rien de spécial, d'ailleurs il m'a surprise mais pas effrayée.
Nem
Admin
Admin

Message par Invité le Mar 24 Mai - 20:59

Je cherche des images j'ai trouvé ça.

Plusieurs témoignages de personne qui ne se connaissent pas apparemment et pas "branchés" paranormal.

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/Paranormal/homme-venu-fois-sujet_5414_1.htm

Invité
Invité

Message par tutin le Mar 24 Mai - 21:15

La créature que j'ai vu avec mon fils n'était pas un homme, nous en sommes convaincus.
tutin

Message par Invité le Mar 24 Mai - 21:27

Oui mais les témoignages se ressemblent quand même, nan ??

: un truc comme ça ou rien à voir ?? Very Happy  même si ça reste très "humain". Je ne vois pas ce que vous avez vu.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut